Mamans Orientales, là où vous êtes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LES PLATS A BASE DE VIANDE

Aller en bas 
+4
kiyane23
Fatiha / Roza
linda_safi
oum Mounir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 20:47

tadjine de pêches

Recettes_Maghrebines
Ce plat sert 6 personnes

Temps de preparation: 0

Temps de repos: 0

Temps de cuissons: 0

Ingredients:
1/2 Kg de pomme de terre 250 grs de viande haché 1morceau de viande d'agneau 2ouefs 1 oignon pois chiche conentré de tomate sel, poivre, safran

Recette:
dans une marmite, mettez la viande plus l'oignon rappé, frire dans un peu d'huile quelque minutes, salez, poivrez, ajoutez un peu de concentré de tomate, safran,arrosez d'eau, ajoutez les pois chiche et laissez cuire. Entre temps faites bouillir les pomme de terre dans de l'eau salé. aprés la cuisson réduire en purrée, ajoutez les oeufs, poivre et safran. faites des boules et faite farcir d'une noix de viande haché (salée, mettre dans la farine et frire dans l'huile chaude. recette proposee par benahmed
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 20:54

Poulet aux olives

Recettes_Maghrebines/Cuisine_Algerienne
Ce plat sert 4 personnes

Temps de preparation: 0

Temps de repos: 0

Temps de cuissons: 0

Ingredients:
1 poulet de 1,5 kilo vidé et coupé en morceaux 300 g d'olives vertes 300 ml d'eau 100 ml d'huile d'olive 1 oignon émincé 1 gousse d'ail pelée et écrasée jus d'un citron 1 c. à soupe de farine 1 c. à soupe de menthe fraîche 1/2 c. à soupe de gingembre en poudre 1/2 c. à soupe de cumin 1/2 c. à soupe de piment doux Sel Poivre 4 cuillères de beurre 2 à 3 piments fort

Recette:
Dans un grand faitout, faire chauffer l'huile; déposer le poulet, l'oignon, l'ail, le gingembre, le piment doux et le cumin; couvrir et cuire à feu doux pendant 15 minutes en remuant de temps en temps; Délayer la farine dans un peu d'eau; verser sur les ingrédients avec le reste de l'eau; bien mélanger et porter à ébullition; Couvrir et continuer la cuisson pendant 45 minutes en remuant de temps en temps; incorporer les olives, la menthe, le jus de citron et laisser parfumer 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 20:55

M'tewem

Recettes_Maghrebines/Cuisine_Algerienne
Ce plat sert 4 personnes

Temps de preparation: 0

Temps de repos: 0

Temps de cuissons: 0

Ingredients:
500 gr de viande de mouton 300 gr de viande hachée 1 tête d’ail 1 cuillerée à café de cumin en poudre 1 verre de pois-chiches trempés la veille Sel Poivre 4 cuillères de beurre 2 à 3 piments forts

Recette:
Faire revenir la viande dans le beurre en y ajoutant une grande partie de la dersa constituée d’ail, sel, poivre, piment et cumin. Couvrir d’eau en y ajoutant les pois-chiches. Ensuite, pétrir la viande hachée avec le reste de la dersa. Faire des petites boulettes et les incorporer dans la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 21:00

Courgettes au Gratin

Plat_de_Resistance/Legumes
Ce plat sert 6 personnes

Temps de preparation: 30

Temps de repos: 0

Temps de cuissons: 1:00

Ingredients:
-800 gr de courgettes -400 gr de viande de boeuf hachée -4 oeufs -2 oignons -1 bouquet de persil -150 gr de parmesan rapé -Lait -Huile d'olive -Beurre -Sel / Poivre

Recette:
Hachez les oignons, nettoyez et coupez les courgettes en petits cubes. Dans une sauteuse, mettez à chauffer de l'huile d'olive et faites-y revenir la viande hachée et les oignons, salez, poivrez, et ajoutez une demie tasse d'eau. Laissez cuire environ 10 minutes, puis incorporez les courgettes et poursuivez la cuisson 15 minutes à couvert sur feu doux. Préchauffez le four Th 6 (180° C) Hachez le persil et ajoutez-le à la préparation. Battez les oeufs en omelette avec le lait, salez, poivrez, ajoutez 100 gr parmesan. Versez le mélange sur les courgettes et la viande. Mélangez. Beurrez un plat rectangulaire, versez-y la préparation et saupoudrez avec le parmesan restant. Faites cuire au four durant 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 21:04

Tajine de viande aux courgettes

Recettes_Maghrebines/Cuisine_Marocaine
Ce plat sert 6 personnes

Temps de preparation: 0

Temps de repos: 0

Temps de cuissons: 0

Ingredients:
-1 kilo 1/2 de viande(épaule et carré de côtelettes de mouton ou jarret de veau) -2 kilos de courgettes (choisir, si possible, les courgettes rondes à la peau rugueuse -1 gros oignon râpé -100 g de beurre -1 cuillerée à soupe de Zaâter (sorte de thym) réduit en poudre avec la paume des mains -1 cuillerée à moka de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet -1 cuillerée à café bien remplie de poivre -sel

Recette:
Couper la viande en quartiers de 150 g environ, rincer et placer dans une cocotte. Saler, ajouter poivre, safran, beurre et oignon râpé. Couvrir d'eau. Cuire à couvert en remuant de temps en temps, ajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson. D'autre part, couper les courgettes sans les peler en morceaux de 3 ou 4 cm de côté, laver et égoutter. Les saler légèrement, saupoudrer d'un peu de poivre et de safran et d'une cuillerée de Zaâter réduit en poudre. Bien mélanger. Lorsque la viande est cuite et se détache avec les doigts, la retirer du feu et verser dans la cocotte toujours sur le feu, les courgettes. Couvrir à moitié d'eau. Laisser bouillir à couvert, puis retirer le couvercle et laisser cuire à petit feu. Lorsque les courgettes sont cuites, réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Vérifier l'assaisonnement et retirer du feu, Au moment de servir, remettre les quartiers de viande dans la cocotte, en prenant soin de ne pas écraser les courgettes. Réchauffer à petit feu. Dresser sur un plat, la viande d'abord et les courgettes par-dessus ensuite la sauce
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 21:52

Poulet k’dra aux pois chiches et oignons

200 g de beurre
1 verre à eau de pois chiches trempés de la veille et pelés le lendemain
1 cuillerée à moka de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
1 kilo 1/2 d’oignons
sel
1 poignée de persil haché
1 cuillerée à café remplie de poivre

--------------------------------------------------------------------------------

Préparation

Découper les poulets en morceaux, les mettre dans une cocotte avec leurs abats. Saler, ajouter poivre, safran, beurre, 2 oignons coupés en lamelles et les pois chiches pelés. Couvrir avec deux grands verres d’eau. Cuire à couvert sur feu modérément chaud en retournant de temps en temps les poulets. Ajouter de l’eau si nécessaire en cours de cuisson.

Lorsque les poulets sont cuits, que leur chair se détache facilement avec les doigts, les retirer du feu et ajouter à la sauce toujours sur le feu, le restant d’oignons coupés en lamelles, le persil haché, un peu de sel et une pincée de safran. Agiter la marmite pour bien mélanger. Lorsque les oignons sont cuits mais bien fermes, vérifier l’assaisonnement et retirer du feu. Remettre les poulets avec les oignons au moment de réchauffer, puis, une fois chauds, dresser sur un plat, placer oignons et pois chiches sur les poulets et servir aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 21:54

Pastilla au poulet

La garniture
1 poulet
125g de poudre d’amandes
500 g d’oignons hachés
4 œufs durs
100 g de beurre
Une cuillère à soupe, puis un demi-verre de sucre en poudre
L’équivalent d’un verre de coriandre fraîche ciselée
Une cuillère à café rase de cannelle
Une cuillère à café rase de poivre
Une pincée de safran

La Pastilla
500g de feuilles de pastilla (feuilles de brick)
50g de beurre
Deux œufs battus
Sucre glace et cannelle en poudre


--------------------------------------------------------------------------------

Préparation

La garniture Dans une cocotte, faîtes fondre les oignons dans le beurre. Ajoutez le poulet. Laissez cuire à feu moyen pendant 15mn. Ajoutez alors la coriandre ciselée, la cannelle, le safran et la cuillère à soupe de sucre en poudre. Ajoutez un demi-verre d’eau, couvrez et laissez cuire à feu doux.

Ajoutez de l’eau si nécessaire régulièrement pour mouiller le fond de la cocotte. Au terme de la cuisson, ôtez le poulet. Laissez la cocotte sur le feu le temps que l’humidité restante s’évapore. La farce ne doit pas être humide pour ne pas détremper la pâte. Puis réservez. Découpez le poulet en petits morceaux d’un cm de long et réservez.

Dans un bol, mélangez la poudre d’amandes et le demi-verre de sucre en poudre. Dans une jatte, coupez les œufs durs en petits morceaux.

La Pastilla Préchauffez votre four à 150° C. Utilisez un fond de plat à tarte bien beurré pour dresser la pastilla. Superposez les feuilles de brick les unes aux autres de sorte qu’elles fassent le tour du plat à tarte en dépassant de la moitié à l’extérieur. Placez au centre 4 ou 5 feuilles. Remplissez la pastilla en alternant sur la surface centrale : Une couche de fond de sauce, quelques morceaux de pigeons, un peu de poudre d’amandes sucrées et quelques morceaux d’œufs durs. Recouvrez la pastilla en posant dessus des feuilles de pâte, puis en refermant avec les feuilles circulaires qui dépassent. Fermez-le tout en badigeonnant les feuilles de beurre mou et d’œufs battus. Placez la pastilla ainsi confectionnée sur la plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez. Au terme de 15mn, ôtez la plaque de cuisson du four, retournez les pastilla, et enfournez à nouveau pour 10 à 15mn. La Pastilla est prête lorsque la pâte a pris une belle couleur dorée.

Décoration Commencez par saupoudrer du sucre glace sur le dessus de chaque pastilla. Puis, en vous aidant d’un pochoir, dessinez une " grille " de cannelle en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 21:54

Poulet aux aubergines frites

3 kilos d’aubergines
1 cuillerée à café bien remplie de gingembre
1 cuillerée à moka de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
1 louche aux trois quarts pleine d’huile d’arachide
1 gousse d’ail écrasée
1/2 verre à thé de citron pressé (pour le poulet)
1/2 à verre de citron pressé pour les aubergines
sel
1 cuillerée à café de farine

--------------------------------------------------------------------------------

Préparation

Laver les aubergines, couper les queues, les partager en deux, les mettre dans de l’eau salée et réserver. Eplucher les aubergines, dans le sens de la longueur, en gardant à intervalles égaux, des parties de 2 cm avec leur peau. Couper en rondelles de 2 cm d’épaisseur. Etaler sur un plat, saupoudrer de sel fin au fur et à mesure afin qu’elles ne noircissent pas. Faire frire ces rondelles à l’huile bouillante, des 2 côtés, laisser égoutter et réserver.

Découper les poulets en morceaux, les placer dans une cocotte avec leurs abats. Saler, ajouter ail, safran, gingembre, huile. Couvrir avec deux grands verres d’eau. Cuire à couvert sur feu modérément chaud en retournant de temps à autre. Ajouter de l’eau en cours de cuisson si nécessaire. Lorsque les poulets sont cuits, que leur chair se détache facilement avec les doigts, les retirer du feu.

Egoutter les queues d’aubergines et les verser dans la cocotte toujours sur le feu. Ajouter un peu d’eau dans la sauce réduite afin qu’elles ne noircissent pas. Lorsqu’elles sont cuites, ajouter le 1/2 verre à thé de citron pressé et une cuillerée à café de farine diluée dans un peu d’eau pour mieux lier la sauce. Laisser bouillir, vérifier l’assaisonnement et retirer du feu après obtention d’une sauce onctueuse.

Placer les aubergines dans une poêle, les écraser en les faisant revenir sur le feu, les égoutter dans une passoire en les pressant pour en retirer l’huile superflue. Remettre dans la poêle sur le feu. Ajouter 112 à 1 verre à thé de citron pressé, suivant goût, bien mélanger, vérifier l’assaisonnement et poser.

Dresser les poulets réchauffés avec leur sauce dans un plat. Verser la sauce tout autour et placer les aubergines au-dessus des poulets. Servir bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 21:56

Poivrons farcis à la viande


500 g de petits poivrons

Sauce tomate
Tomates bien mûres
5 gousses d’ail
3 ou 4 c à soupe d’huile
Poivre et sel (selon goût)
huile pour friture

Farce des poivrons
200 g de viande hachée
4 oeufs entiers
100 g de chapelure
100 g d’oignons
150 g de persil
Coriandre, Sel, Poivre du moulin
1 c à soupe d’huile d’olive


--------------------------------------------------------------------------------

Préparation

Laver, égoutter les poivrons. Couper la base, côté pédoncule, de manière à éliminer queue et graines. Terminer de les vider au couteau. Réserver sur plan de travail.

Couper l’oignon en deux dans le sens tige-racines. Poser chaque moitié à plat sur la planche. Inciser verticalement, puis horizontalement. Trier, laver, hacher le persil. Émincer finement, perpendiculairement aux incisions verticales et horizontales.

Disposer dans un récipient creux, la viande hachée, les oignons et le persil, l’huile d’olive, un filet d’eau, sel, poivre, coriandre au goût. Cuire la viande à la poêle, sur feu moyen, jusqu’à évaporation totale du liquide. Mélanger régulièrement. Un fois cuit verser dans un récipient creux. Laisser refroidir. Ajouter les oeufs, la panure. Rectifier l’assaisonnement et farcir les poivrons à ras-bord.

Appuyer sur la racine de chaque gousse sur la planche, avant d’éplucher. La tige intérieure doit être enlevée appelée germe, il est indigeste. Placer la gousse côté plat, pratiquer deux ou trois entailles et émincer selon la taille désirée.

Préparer votre bain de friture. Laisser chauffer. Dès qu’il est chaud, jetez dedans un bout de pain : s’il s’entoure de petites bulles vous pouvez commencer votre friture.

Commencer par tremper les poivrons alignés sur la base, puis sur les côtés. Dès qu’ils sont frits égoutter. Servir chauds, les poivrons présentés sur la sauce tomate.

sauce tomate - Chauffer un peu l’huile dans une casserole, verser les tomates, sel, poivre, l’ail. Laisser mijoter 15 à 20 minutes et retirer du feu. Réserver au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyVen 31 Mar - 18:01

Poulet aux olives et au citron]

- Préparation : 20mn - cuisson : 60mn

Ingredients :


1 poulet de 1.5 kg découpé en morceaux, 500 grs d\'olives vertes dénoyautées, 1 citron pelé, 5 gousses d\'ail, 2 cuillères à soupe d\'huile d\'arachide, 1 verre d\'eau, 2 cuillères à soupe de coriandre hachée, 1 cuillère à café de safran, ½ cuillère à café de poivre, 1 cuillère à soupe de sel.

Préparation :

Assaisonner les morceaux de poulet (sel et poivre) une heure avant, puis les mettre dans une sauteuse avec les gousses d\'ail non épluchées, ajouter le citron coupé en rondelles ainsi que les olives, rajouter la coriandre, le safran, le poivre, l\'huile et l\'eau et porter-le tout à ébullition puis laisser cuire à feu doux pendant une heure.

http://www.toprecettes.com
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyVen 31 Mar - 18:16

[Lapin aux trois poivrons]



Ingredients :

1 beau lapin aux yeux bleus, 6 poivrons (2 rouges, 2 verts, 2 jaunes) , 2 oignons , huile d'olive, thym, laurier , 3 gousses d'ail

Préparation :


Coupez le lapin en morceaux puis le faire revenir dans l'huile d'olive. Mettre ensuite les oignons, coupés fins et couvrir d'eau afin de laisser cuire une heure. Pendant ce temps mettre les poivrons à griller légèrement au four jusqu'à ce que la fine peau se détache puis les couper et enlever les graines et la queue( et la tête, alouetteeee...) . Les mettre dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, thym, laurier et les 3 gousses d'ail.
Au moment de servir, mettre les morceaux de lapin avec les poivrons en couronne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyVen 31 Mar - 18:30

[Tajine de poulet au confit de citron]

Recette pour 4 personnes - Préparation : 30mn - cuisson : 90mn

Ingredients :

1 poulet jaune coupé en morceaux
1 citron confit
5 gousses d'ail
500 g d'olives vertes
1 cuiller à soupe de curcuma (ou de mélange de 4 épices pour tajine)
2 cuillers à soupe d'huile d'argan (ou à défaut d'huile d'olive)
1 bouquet de coriandre
1/2 verre d'eau
sel, poivre.
1 tajine

Préparation :

Saler et poivrer les morceaux de poulet. Les faire revenir dans l'huile d'argan avec les gousses d'ail en chemises et les épices.

Ajouter les olives, le citron confit en morceaux, la coriandre hachée, l'eau. Porter à ébullition puis enfourner dans le tajine .

un des tajines les plus souvent préparés à Marrakech

Servir brûlant.

http://www.toprecettes.com
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyVen 31 Mar - 18:32

[Pastillas pigeons et amandes]

Recette pour 6 personnes - Préparation : 20mn - cuisson : 90mn

Ingredients :

Pour la garniture
4 petits pigeons
125g de poudre d'amandes
500 g d'oignons hachés
4 œufs durs
100 g de beurre
Une cuillère à soupe, puis un demi-verre de sucre en poudre
L'équivalent d'un verre de coriandre fraîche ciselée
Une cuillère à café rase de cannelle
Une cuillère à café rase de poivre
Une pincée de pistils de safran

Pour la Pastilla

500g de feuilles de pastilla (ou à défaut de feuilles de brick ou de pâte filo)
50g de beurre
Deux œufs battus
Sucre glace et cannelle en poudre

Préparation :


Préparez la garniture
Dans une cocotte, faîtes fondre les oignons dans le beurre. Ajoutez les pigeons préalablement salés. Laissez cuire à feu moyen pendant 15mn. Ajoutez alors la coriandre ciselée, la cannelle, les pistils de safran et la cuillère à soupe de sucre en poudre. Ajoutez un demi-verre d'eau, couvrez et laissez cuire à feu doux. Ajoutez de l'eau si nécessaire régulièrement pour mouiller le fond de la cocotte. La cuisson des pigeons est à point en 1 heure environ (dépendant de la taille et de la maturité des pigeons).
Au terme de la cuisson, ôtez les pigeons. Laissez la cocotte sur le feu le temps que l'humidité restante s'évapore. La farce ne doit pas être humide pour ne pas détremper la pâte. Puis réservez.
Découpez les pigeons en petits morceaux d'un cm de long et réservez.
Dans un bol, mélangez la poudre d'amandes et le demi-verre de sucre en poudre.
Dans une jatte, coupez les œufs durs en petits morceaux.


Préparez les Pastillas
Préchauffez votre four à 150° C.
Utilisez un fond de plat à tarte bien beurré pour dresser chaque pastilla en leur donnant la même dimension.
Superposez les feuilles de brick les unes aux autres de sorte qu'elles fassent le tour du plat à tarte en dépassant de la moitié à l'extérieur. Placez au centre 4 ou 5 feuilles.
Remplissez chaque pastilla en alternant sur la surface centrale : une couche de fond de sauce, quelques morceaux de pigeons, un peu de poudre d'amandes sucrées et quelques morceaux d'œufs durs.
Recouvrez chaque pastilla en posant dessus des feuilles de pâte, puis en refermant avec les feuilles circulaires qui dépassent. Fermez-le tout en badigeonnant les feuilles de beurre mou et d'œufs battus.
Placez chaque pastilla ainsi confectionnée sur la plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez. Au terme de 15mn, ôtez la plaque de cuisson du four, retournez les pastilla, et enfournez à nouveau pour 10 à 15 mn. Les Pastilla sont prêtes lorsque la pâte a pris une belle couleur dorée.

Décorez les Pastillas
Commencez par saupoudrer du sucre glace sur le dessus de chaque pastilla. Puis, en vous aidant d'un pochoir, dessinez une " grille " de cannelle en poudre.
Servez tiède et régalez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 19:30

Plat sauce abricots imités -
Ingrédients:

- 6 côtelettes de mouton dans le filet.
- 1 oignon sec.
- 150g de pois chiches trempés (facultatif).
- 1dl d’huile soit 1 verre à thé.
- 20g de beurre ou de Smen.*
- Poivre noir. Sel.
- Cannelle.
Pour les boulettes :- 400g de gigot de mouton haché.
- 100g d’amandes mondées.
- 4 jaunes d’oeufs.
- 1 cuillère d’amidon ou de maïzena.
- Huile et beurre pour friture.
- Cannelle.
- Poivre.
- Sel.

Temps de préparation :30 minutes Cuisson : 1 heure 30


--------------------------------------------------------------------------------

Commencer par faire revenir la viande coupée en gros dés avec l’oignon râpé dans le beurre, l'huile, le sel, le poivre et la cannelle. Couvrir avec un litre d’eau puis joindre les pois chiches et cuire à couvert en ajoutant de temps à autre de l’eau.

D’autre part, lier la viande hachée avec le sel, le poivre, la cannelle et une noix de beurre. Former des boulettes avec une amande enfermée au milieu. Les plonger dans la sauce et lorsque les morceaux de viande et les boulettes sont cuits, enlever ces dernières pour les égoutter.

Les plonger une à une dans le jaune d’oeuf battu avec l’amidon et les faire blondir dans l’huile et le beurre.

Pour servir, répartir les boulettes et les morceaux de viande dans un plat de service et les arroser de sauce de cuisson.


http://www.cuisine-algerienne.com
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 19:33

Plat d’agneau persillée -


Ingrédients:

- 6 morceaux de gigot de mouton désossé.
- 1 oignon vert.
- 4cl d’huile soit 2 cuillères à soupe.
- 40g de beurre ou de Smen.*
- Poivre noir.
- Des oeufs.
- 2 bottes de persil.
- 40g d’amandes râpées.
- Sel.

Temps de préparation :10 minutes Cuisson : 1 heure 30



Commencer par faire cuire sur feu doux la viande avec l’oignon émincé, le sel, le poivre, la cannelle, l’huile et le beurre. Couvrir d’eau et surveiller la cuisson.

Après cuisson, mettre la viande dans un plat allant au four avec quelques cuillères de jus de cuisson. Battre les oeufs en omelette avec le sel, le poivre, la cannelle,les amandes et le persil finement haché. Verser sur la viande. Faire dorer au four puis retirer.

Servir garni de feuilles de persil et arrosé de sauce de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 19:36

Viande hachée gratinée -


Ingrédients:

- 500g de viande hachée.
- 500g d’oignons.
- 20g de beurre ou de Smen.*
- 4cl d’huile soit 2 cuillères à soupe.
- Poivre noir.
- Cannelle.
- Du vinaigre blanc.
- 6 oeufs.
- Sel.

Temps de préparation :30 minutes Cuisson : 1 heure


Tout d’abord faire cuire à l’étuvée la viande hachée, les oignons coupés finement en rondelles, le sel, le poivre, la cannelle,l’huile ainsi que le beurre.

Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Après cuisson, poser la viande dans un plat allant au four. Battre les oeufs en omelette et y joindre le vinaigre, le sel, la cannelle et le poivre.

Verser l’ensemble sur la viande. Faire dorer au four chaud et servir.

http://www.cuisine-algerienne.com
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 19:37

Plat printanier -



Ingrédients:

- 500g de pâtes (les noeuds de cravate).
- 1kg de petits pois fins écossés.
- 4 oignons verts.
- 20g de beurre ou de Smen.*
- Poivre.
- Cannelle.
- 1dl d’huile soit 1 verre à thé.
- 350g de viande de mouton hachée.
- 1 jaune d’oeuf.
- Poivre noir.
- Sel.

Temps de préparation :30 minutes Cuisson : 45 minutes


Faire mijoter durant 30 minutes à l’étuvée les petits pois recouverts d’oignons incisés. Ajouter ensuite l’huile et le beurre ainsi que les boulettes de viande hachée préparé au préalable avec l’oeuf, le sel, le poivre, et la cannelle.

Entre temps, cuire les pâtes dans 3 litres d’eau bouillante salée. Les égoutter et les rincer à l'eau froide puis les égoutter de nouveau. Disposer les boulettes de viande hachée sur les pâtes et arroser de sauce. Servir accompagné de lait battu ou caillé.

A Noter :


On peut retirer les boulettes de viande et cuire les petits pois avec des grosses fèves et des oignons ou encore avec des carottes et des champignons.

http://www.cuisine-algerienne.com
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PLATS A BASE DE VIANDE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PLATS A BASE DE POISSONS
» LES PLATS VEGETARIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans Orientales, là où vous êtes! :: COIN CUISINE :: Cuisine orientale :: Plats a base de viandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser