Mamans Orientales, là où vous êtes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALIA
cygne blanc
cygne blanc
ALIA


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète EmptyJeu 6 Avr - 19:38

[u]
Comprendre les fêtes en Islâm et la célébration de la naissance du Prophète [Mawlid an-Nabawî]


FATÂWA AL-LAJNAH AD-DÂ-IMA LIL-BOUHOUTH AL-'ILMIYYAH WAL-IFTÂ
[/u]



BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Premièrement, le terme « al-'Aîd » désigne un rassemblement qui se répète ordinairement sur une base annuelle ou mensuelle ou hebdomadaire etc.

« Al-'Aîd » réunit des choses comme : un jour qui revient, comme le jour de la fête de rupture du jeûne ['Aîd al-Fitr] et le vendredi [Yawm al-Djoumou'ah], un rassemblement qui a lieu dans le jour et les activités qui y sont menées, qu'elles soient cultuelles ou ordinaire.


Deuxièmement, de ce qui est fait de ces choses, dans le but de se rapprocher d'Allâh, de Le vénérer et d'obtenir la récompense [divine] et propre en ressemblance, à ce qui avait été par les gens de l'époque de l'ignorance [Ahl al-Djahâliyah] et d'autres groupes mécréants, toutes ces choses-là constituent une innovation [bid'ah] et interdiction, dans ce qui entre dans la parole du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Sera rejeté tout élément étranger introduit dans notre affaire [religion] » [1].

L'exemple en est la célébration de l'anniversaire de la naissance [du Prophète], de la fête des mères, et de la fête nationale. En effet, cela revient à créer un acte cultuel non autorisé par Allâh. De plus, cela constitue une imitation aux chrétiens et aux mécréants qui leur ressemblent. Ceci et d'autant plus vrai encore pour ce qui concerne la célébration de la fête des mères et la fête nationale.

Ceci est différent du fait d'organiser des activités pour sauvegarder l'intérêt de la Ummah, bien maîtriser ses affaires, organiser le calendrier scolaire, le programme des réunions des fonctionnaires et d'autres choses semblables qui n'impliquent par le rapprochement à Allâh ni un aspect cultuel ni la vénération. Quand il ne s'agit que de cela, on est alors en présence d'innovations ordinaires non visées par les propos prophétiques qui viennent d'être cités. C'est pourquoi il n'y a aucun mal à les maintenir. Mieux encore, elles sont légales.

C'est Allâh qui assiste. Puisse Allâh bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons. [2]

Ibn Abd Al-Hâdî

--------------------------------------------------------------------------------
[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

[2] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-3 p.59

Source : &url_site=http://www.manhajulhaqq.com
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/imaneblog/
dallai
cygne blanc
cygne blanc



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2006

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète EmptyVen 7 Avr - 12:28

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Salamal3 MA SOEUR

ELLE INTERRESSaNTE CETTE CLARIFICATION,
CAR MNT CELUI QUI DIT MOULED DIS ASSIDA EZGOUGOU CEST TOUT, ALORS QUE SEYEDNA MOHAMED N 'A JAMAIS FETE SON ANNIVERSSAIRE!!

ALORS MOI JE VAIS fAIRE UN AUTRE JOUR L'ASSIDA

merci Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Super Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Coeur2 Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Coeur2 Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Coeur2 Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
ALIA
cygne blanc
cygne blanc
ALIA


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète EmptySam 8 Avr - 21:21

Salam alayki

De rien

Mais dis moi c'est quoi Assida?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/imaneblog/
dallai
cygne blanc
cygne blanc



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2006

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète EmptyMer 12 Avr - 15:40

salut

assida c'est une recette tunisienne quand prépare le jour du elmowled,
coeur
Revenir en haut Aller en bas
minou
je suis
je suis
minou


Nombre de messages : 261
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/01/2006

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète EmptyMer 12 Avr - 17:30

bonjour les filles
tout d'abord mouled mabrouk pour tout le monde Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Bisou
aida la assida ça me rapelle de bons souvenirs de ma tunisie ...alors vous en avez préparé pour le mouled ?
saha et bichfa wil hana
bisous Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Bisou
Revenir en haut Aller en bas
dallai
cygne blanc
cygne blanc



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2006

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète EmptyJeu 13 Avr - 9:55

minou a écrit:
bonjour les filles
tout d'abord mouled mabrouk pour tout le monde Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Bisou
aida la assida ça me rapelle de bons souvenirs de ma tunisie ...alors vous en avez préparé pour le mouled ?
saha et bichfa wil hana
bisous Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Bisou

SALUT

MOULED MABROUk,

Alors tu ne fais pas du assida minou?? si c'était possible je t'envoyerais par ce forum une sahfa Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Ange Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Ange Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Ange
moi je la fait avant le mouled et je vais la refaire inchallah une autre fois mais pas dans la même journée du mouled car je suis de l'avie de Alia

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Love Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Love Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Love Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Bisou Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Bisou Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Bisou
Revenir en haut Aller en bas
oumou ranya
fondatrice
fondatrice
oumou ranya


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 49
Localisation : terre d'allah
Date d'inscription : 22/12/2005

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète EmptyJeu 13 Avr - 12:08

salem aleykoum,
quoi minou tu as pas fais de assida moi si j'ai fais une qui etait vraiment vraiment tres bonne et je vous donne une belle astuce apres le cuisson du assida passez la dans le mixeur et noubliez pas au moment de la cuisson mettez du lait concentrer une demi boite et vous verz ctrop bon
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://mamans-orientales.ephpbb.com
linda_safi
je suis
je suis
linda_safi


Nombre de messages : 553
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2006

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète EmptyJeu 13 Avr - 13:19

les filles j'aimerais bien avoir la recette ,voir si ça differre du plat qu'on prépare ou bien si c'est un gateau?
Revenir en haut Aller en bas
ALIA
cygne blanc
cygne blanc
ALIA


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète EmptyMar 18 Avr - 18:37

dallai a écrit:
salut

assida c'est une recette tunisienne quand prépare le jour du elmowled,
coeur

Salam alayki

A ok je ne connaissais pas


Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/imaneblog/
oumou ranya
fondatrice
fondatrice
oumou ranya


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 49
Localisation : terre d'allah
Date d'inscription : 22/12/2005

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète EmptyVen 21 Avr - 16:20

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète Cher frère: Le Prophète Mohamed Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a une grande importance dans le cœur de tous les musulmans. Tous les musulmans aiment leur Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, le vénèrent et le préfèrent à leurs proches, leurs enfants et même à leurs propres personnes. Mais cet amour doit être assujetti à la Sunna. ALLAH dit: " Dis: si vous aimez vraiment ALLAH, suivez moi, ALLAH vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux. " (3/31). Il est connu chez nous les musulmans qu'il n'y a pas une personne qui aurait aimé notre Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam autant que ses Compagnons. D'ailleurs les récits de leur dévouement dans l'amour du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam sont très connus et ont été rapportés dans les livres de la Sunna et de la Sira (Vie du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam). L'un d'eux quand il se rappelait le Messager d'ALLAH - alors qu'il était assis avec sa famille - se levait et rejoignait le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam là où Il était, uniquement par amour. La célébration du Mawlid est vraiment une Bidaâ blâmable. Car il n'a pas été confirmé que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam ait fêté son anniversaire, ni ses Compagnons, ni les adeptes des Compagnons. Malgré que le motif de la célébration existait mais ils ne l'ont pas fait. S'il y avait du bien dans ces fêtes, les Compagnons du Prophète l'auraient fait et le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam leur aurait ordonné de le faire. Ce qui prouve que la célébration de ces fêtes n'est pas légale et que c'est une innovation (Bidaâ). Les premiers à avoir innové cela sont les Fatimiyounes dans le sixième siècle de l'hégire. Les comportements des Fatimiyines étaient controversés. D'ailleurs Il y a des Oulémas qui les ont apostasiés. Nul doute que ce sont des gens égarés et qu'ils étaient éloignés de la méthode de nos pieux ancêtres. Nous prions ALLAH de nous préserver du mal, de nous éloigner de la Bidaâ et de nous affermir dans la Sunna. Notre mère Aicha a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Celui qui innove dans la religion quelque chose qui n'en est pas, alors son innovation est refusée" (Muslim) ALLAH Le Très Haut Sait mieux

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
Revenir en haut Aller en bas
http://mamans-orientales.ephpbb.com
oumou ranya
fondatrice
fondatrice
oumou ranya


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 49
Localisation : terre d'allah
Date d'inscription : 22/12/2005

Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète EmptyVen 21 Avr - 16:24

linda_safi a écrit:
les filles j'aimerais bien avoir la recette ,voir si ça differre du plat qu'on prépare ou bien si c'est un gateau?


salem linda,
je te repo,nds dans le coin cuisine
Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://mamans-orientales.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète   Les fêtes en Islam et fêter  naissance du Prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes en Islam et fêter naissance du Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans Orientales, là où vous êtes! :: Islam :: Questions sur eddin :: questions/reponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser