Mamans Orientales, là où vous êtes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LES PLATS A BASE DE VIANDE

Aller en bas 
+4
kiyane23
Fatiha / Roza
linda_safi
oum Mounir
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyMer 4 Jan - 2:19

:study: A VOS RECETTES MESDAMES :study:


Dernière édition par le Ven 31 Mar - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES VOLAILLES   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyJeu 5 Jan - 16:35

voila les filles je vous fais un colé de mes recettes
alors les filles a nous

pour

tadjine ezitoune a la coriandre:
-1poulet ou des morceaux de gigot d'agneau
-1gros oignon
-300g d'olives dénoyautées
-4grandes carottes coupées en rondelles
-1boite de coriandre
-1c à café de poivre noir
-sel

Préparation

lavez et coupez votre viande
Hacher l'ognion très très fin rajouter l'huile 1 petite tasse à café + poivre + sel Mettez votre viande et faites bien revenir dans le mélange,arroser d'eau juste se qu'il faut couvrire uniquement votre viande,trop d'eau altére le gout , couvrer et laisser cuire .
lavez et couper votre botte de coriandre ,rincer les olives pour enlever le plus de sel.
une fois la viande cuite rajouter les carottes et remettez a cuire15mn a peu pres apres rajouter vos olives ((si c'est du gigot mettez une cuillere a soupe de tomate concentré et si c'est du poulet non)))laisser mijoter 5 mn et eteignez,mettez votre coriandre et c'est finnnnnnnnnni (((vous ne devez pas avoir bcp de sauce jsta se qu'il faut
bisou a toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES VOLAILLES   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyJeu 5 Jan - 16:37

poulet au four

-1poulet
-7 grosses pomme de terre
-10 champignons
-2 tomates
-2 rondelles de citron
-sel+poivre noir
-coriandre
-cubes de beurre(20gm)
-safran

lavez et couper votre poulet,mettez le dans un saladier arroser de l'huile+poivre+sel +safran melangez et laisser reposer au minimum 1h plus se serra encore meilleur.
coupez vos oignons,pomme de terre,vos champignons,tomates en rondelle .
faite la meme chose avec les p de terre que le poulet((l'huile+sel+poivre)).
prenez un plat allant au four graissez le dispersez vos oignons, mettez vos morceaux de poulet apres p.de terre,champignons et tomates pour donner de la couleur au plat finissez par la coriandre et des petits cube de beurre etle cition .Versez 1 verre d'eau et couvrez votre plat d'aluminium et au four c'est trés trés trés bon.
voila le plat crus
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img331/3994/photo0830pa.th.jpg]
et maintenant cuit.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img331/7306/photo0909ll.th.jpg]
bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES VOLAILLES   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyJeu 5 Jan - 16:41

nadia il ya un probleme l'adresse de photo de mon plat ne fonctionne pas ma biche affraid affraid pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
linda_safi
je suis
je suis
linda_safi


Nombre de messages : 553
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyJeu 5 Jan - 16:42

salut nawel
tu sais j'ai fait ton poulet au four pour mes invités et c'était un régal j'était trop contente de l'avoir reussi c'était hummmm , hummm c'est bon!! pirat bravo
Revenir en haut Aller en bas
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES VOLAILLES   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyJeu 5 Jan - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
Fatiha / Roza
je suis
je suis
Fatiha / Roza


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyJeu 5 Jan - 18:18

oooooooo merci Naxelllllll !!!!!!

Je vais essayer de le faire pirat

LES PLATS A BASE DE VIANDE Bisou
Revenir en haut Aller en bas
kiyane23
cygne blanc
cygne blanc



Nombre de messages : 74
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyJeu 5 Jan - 20:12

nawel ton poulet a l air délicieux j vai le tenter un jour et oui faut un début a tout lol peut etre que j réussirais en tout cas c bien c complet com pla
Revenir en haut Aller en bas
fafou
je suis
je suis
fafou


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyJeu 5 Jan - 23:51

les filles le poulet de nawel a chaque fois que je le fais, tous le monde se regale et surtout moi en plus c hyper facile, et ca sent bon dans la maison !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyVen 6 Jan - 0:00

fafou a écrit:
les filles le poulet de nawel a chaque fois que je le fais, tous le monde se regale et surtout moi en plus c hyper facile, et ca sent bon dans la maison !!!!!!!!!!!!!!
jocolor jocolor jocolor jocolor lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
kiyane23
cygne blanc
cygne blanc



Nombre de messages : 74
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyVen 6 Jan - 0:42

si ambrine confirme alors la faut l essayer j aimerai bien épater la galleri un jour moi qui suis pa douée en cuisine lol
ca sera grace a toi nawel
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyVen 27 Jan - 19:33

Tajine Haricot et Pomme de Terre

Préparation




2 blancs de poulet
300 gr d'haricot blanc préalablement cuit dans l'eau.
1 oignon
Sel, poivre
Curcuma
Ail 2 cuillères a soupe
4 c. á soupe d'huile d'olive
Deux verres d'eau
Deux pomme de terre moyenne a frire
1 bette de persil
2 oeufs cuit
6 oeufs crus
300 gr de fromage râpé
Sel et poivre au goût

Nettoyer le blanc de poulet et le mariner dans un peu de d'ail durant une heure assaisonné avec un peu de sel et du poivre. Faire revenir l'oignon bien haché dans l'huile. Additionner le blanc de poulet coupé en petit morceau pour précipiter la cuisson. Majorer l'eau et laisser cuire durant une 30 de minute à feu moyenne.
Prenez les pommes de terre épluché et coupés les en petit bouts. Faire chauffer l'huile dans une poêle durant 5 min. Répandez les pommes de terre dans l'huile ne mettez pas trop pour qu'elles ne se collent pas entre elles. A la fin de la cuisson disposez les dans un papier absorbant.

Vérifier la cuisson du poulet et additionner les haricots blanc préalablement cuites. Ajouter une cuillère à soupe de curcuma pour colorer et donner un peu de saveur. Si vous avez un peu de curry aussi vous pouvez ajouter une petite cuillère à café.



Ajouter une cuillère à soupe d'ail à la fin de la cuisson et vérifier le goût. Laisser refroidir durant 10 min. Retirez les os du poulet. Couper le en petits morceau très fin. Couper finement le persil. Mélanger 200 gr de fromage râpé avec le poulet, persil, haricot, pomme de terre cuites et un peu de sauce de la cuisson*

Ajouter les oeufs crus, un par un dans le mélange. Allumez le feu à 350 degrés. Préparer le moule pyrex ou métallique de votre choix Ajouter un peu de beurre et passer au four. Retirer et ajouter la moitié du mélange obtenu. Couplez les oeufs qui vous avec en rondelle assez fine. Additionner un peu de fromage râpé.

Si jamais il vous reste un peu des oeuf coupez les en petit morceau et ajouter au reste du mélange Ajouter la deuxième couche de du tajine. Egaliser en secouant un peu le récipient. Mettre au four durant 30 min à 350. Pour vérifier la cuisson. Essayer avec un couteau s'il ressort avec juste de l'huile c'est prêt.
Pour servir laisser refroidir un moment 15 min ensuite servez le. Il est conseillé de le servir avec une salade verte ou grillé. C'est un plat très peu calorique conseillé pour le dîner.



LES PLATS A BASE DE VIANDE Pict0049

____________
site mon magreb
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Couscous Algérien   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyVen 27 Jan - 19:43

Couscous Algérien

Ingrédients

Préparation





1 KG. de viande de mouton
300 g de pois chiche (trempés dans l'eau depuis la veille)
2 oignons moyenne
2 tomates
1/2 cuillère à café poivre
1 cuillère à soupe de sel
3 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café de tabel ou assaisonnement de viande
2 courgettes
4 navets
2 pommes de terres moyennes
1 Kg. de couscous fin
4 carottes
1 cuillère à café d'harissa (facultatif)
Couper la viande en morceau, la mettre dans la grande marmite du couscoussier avec 3 cuillères à soupe d'huile, ajouter les deux oignons coupés très fin. Assaisonner de sel, poivre, 2 cuillères à café de cumin et 1 cuillère à café d'épice pour viande. Ajouter 2 belles et fraîches tomates broyées en petits morceaux et 2 cuillères à soupe de concentré de tomate. Faire mijoter 10 minutes. Entre temps, éplucher les carottes, les navets, courgettes.

Ajouter les carottes à la première préparation et 2 litres d'eau, laisser bouillir à feu moyen. Ensuite, mettre 1 Kg. de couscous dans un couscoussier et le passer sous l'eau froide jusqu'à ce que le couscous soit bien mouillé. Faites le égoutter, le mettre dans un récipient, l'étaler et le laisser jusqu'à absorption d'eau tout en le travaillant avec les mains. Faire décoller les grains en ajoutant un peu d'huile.

Placer le couscous dans la partie supérieure du la couscoussier et laisser cuire à la vapeur. Cela prend une heure pour qu'il soit bien tendre et prêt.

Ajouter ensuite dans la sauce, les navets et courgettes et les pommes de terre.

Travailler ensuite les grains de couscous à nouveau avec un peu d'eau salée et de l'huile d'olive et remettez à la cuisson.

Ajouter 200 gr de pois chiche (trompe depuis la veille dans l'eau jusqu'à ce qu'il double de volume). Faire cuire 5 minutes et c'est prêt. Huiler à l'huile d'olive, ou selon votre convenance.

Selon la tradition algérienne le couscous est servit blanc on rajouter la sauce à part dans un bol. Décorez votre couscous avec les légumes et la viande

.[/img]http://www.monmaghreb.com/images/Couscous/Pict0004.JPGLES PLATS A BASE DE VIANDE >site mon magreb
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 22:45

K'bab bel batata

1kg de pommes de terre
- 1kg de viande de mouton
- 1oignon jaune
- 1 pincée de cannelle sel
- 1 c. à s d'huile
- huile pour friture
- 1poignée de pois chiches
- 1citron
- 1 botte de persil Faire revenir ds l'huile les oignons,la cannelle le sel ,pois chiches,et la viande
couvrir d'eau et laissez cuire tout cela en cocotte de preference
couper la pomme de terre en frites saler poivrer legerement ,faire frire ,une fois la viande cuite ds la cocotte et la sauce tres reduite devient,verser instantanement les frite sur la viande ds la cocotte,,laisser à feu tres tres tres doux ,,le plus petit feu de votre cuisiniere (ou gaziniere) pdt 5 mn
puis verser le tous ds un plat en vert allant au four
chauffer le four puis y mettre le tout avec le sauce en prenant soin de mettre la viande au dessous couvrir avec du papier alu car si la viande est à meme la chaleur du four elle va faire une croute yabssa ce qui est desagreable ds un plat comme celui ci pour garder sa texture tendre que je met cette feuille d'alu ,,laisser ds le four thermostat tres reduit aussi pdt 15 mn ,,puis retirer ,servir chaud ,avec du persil haché menu sur le tout ,,et presenter avec un citron prét à arroser ce plat pour ceux qui aiment bien le citron ,,,ne pas le faire au tomatiquement dessus car certains n'aiment pas trop le citron,,et eviter de denaturer le gout s'il en reste
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 22:47

M'touwem

500 g de viande mouton
- 500 g de steak hachée - 8 à 10 gousse d'ail
- 100 g de beurre
- 100 g d'amandes émondées
- 2 c. à s. d'huile
- 150 g de pois chiches trempés
- 2 c. à s. de cannelle
- 1 c. à s. de cumin
- 1 c. à c. de carvi
- Sel
- Poivre


Faites revenir dans une cocotte, la viande détaillée en morceaux avec une gousse d'ail hachée, l'huile, la cannelle, le sel et le poivre.
Ajouter 1 verre d'au et laissez cuire 30 à 40 minutes.
Pilé le reste de l'ail que vous mélangerez avec le cumin, de carvi et la viande hachée.
Formez des boulettes, plongez-les en même temps que les amandes dans la cocotte et laissez cuire de nouveau 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 22:48

Tlitli Constantinois
- 500 g de langues d'oiseau (pâtes)
- 1 poulet de dinde
- 250g de viande hachée
- 5 œufs
- 3 oignons
- 200 g de pois chiches
- 75 g de beurre
- sel, poivre
- De d'huile
Faire revenir dans une casserole les oignons avec la dinde préalablement coupée en morceaux (vous pouvez utiliser du poulet), les pois chiches, 3 cuillérées à soupe d'huile, le sel et le poivre.
Couvrir d'eau et laisser cuire 30 minutes environ.
Faire dorer les pâtes dans une poêle avec un peu d'huile, réserver.
Battre un œuf avec un peu de poivre. Ajouter le viande hachée et mélanger le tout. Former des petites boulettes et incorporer-les dans la casserole.

Laisser cuire 20 minutes en veillant à ce que la viande reste couverte de sauce. Faites bouillir les restants d'oeufs pour en faire des oeufs durs.
Retirer la viande de poulet ou de dinde et les boulettes de viande hachée, réservez.
Verser les pâtes dans la casserole et laisser cuire dans la sauce 20 à 25 minutes à feu doux, en remuant pour que les pâtes ne s'attachent pas au fond de la casserole.

En fin de cuisson, la sauce doit être entièrement absorbée.
Répartir le beurre en petits morceaux sur les pâtes.
Transvaser le tlitli dans un grand plat creux, creuser un puis au milieu.
Mettre les boulettes, garnir avec les morceaux de poulet, les pois chiches et les œufs cuits durs. Servir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 22:48

Rechta au poulet à l'Algéroise
- 1 kg de pâte "rechta "
- 1 poulet et/ou agneau
- 150 gr de pois chiches
- 5 belles courgettes,
- 5 l beaux navets,
- 3 oignons,
- 100 gr de beurre
- De l'huile, sel poivre
- 1 bâton de cannelle Ce plat se prépare dans un couscousier.
Faire revenir, dans la marmite du couscousier mettre la viande coupée en morceaux avec les oignons hachés, 3 c. à soupe d'huile, les pois chiches auparavant rincées, le sel, le poivre et la cannelle.
Ajouter les navets coupés en morceaux de 10 cm de long environ, recouvrir le tout d'eau et laisser mijoter. Arroser avec 3 c. à soupes d'huile et un peu d'eau.
Mettre la " rechta " dans la passoire du couscousier et laisser cuire 15 à 20 minutes environ.
Nettoyer les courgettes les couper de même longueurs que les navets.
Retirer la " rechta ", huiler-la avec 2 c. à soupe d'huile et après avoir rectifier l'assaisonnement du bouillon, arroser la rechta avec un peu de ce bouillon.
Ajouter les courgettes dans la marmite.
Mettre de nouveau les pâtes dans la passoire du couscousier et cuire une deuxième fois à la vapeur environ 15 minutes. Retirer les pâtes qui sont cuites et ajouter le beurre. Vérifier la cuisson de la viande et Servir dans un grand plat à couscous qu'on creuse au centre un creux, qu'on met la viande, les pois chiches et les légumes.
Servir chaud.


Pour ceux qui aiment fort, on peut diluer un peu de harissa avec 2 c. à soupe de bouillon
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 22:49

Poulet farci à la viande hachée

-75 g environ de chapelure ou de pain sec émietté
-1 poulet
- 200 g de viande hachée
- 1 oeuf
- 1 bouquet de persil
- 250 g d'amandes
- 2 oignons
- 1 cuillérée à café de cannelle
- Sel et poivre. Evidez le poulet et nettoyez-le.
Coupez-les en petits dés et ajoutez-les à la viande hachée avec les oignons et le persil hachés et bien
mélanger le tout.
Ajoutez l'oeuf, la cannelle, la chapelure, le sel et le poivre.
Mélangez le tout et farcissez le poulet.
Cousez-le ensuite.
Enduisez le poulet d'huile ou buerre, sel et poivre et mettez-le cuire dans un four moyen (180°)
pendant 1 heure environ.
Servez avec la sauce de cuisson.
Accompagez ce poulet avec des petits pois etuvés au beurre et une bonne purée de pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 22:49

Chakhchoukha De Biskra
ROUGAG :
- 1 kg de semoule fine
- 1 c. à c. rase de sel
- Eau

SAUCE ET VIANDE :
- 1 kg de viande de mouton
- 4 tomates
- 2 oignons
- 1 c. à s. de tomate concentrée
- 1 verre de pois chiches trempés la veilles
- 2 c. à s. d'huile
- 1/2 c. à s. de poivre rouge en poudre
- 1/2 c. à c. de piment fort rouge en poudre
- 1/2 c. à s. de dersa (ou ras el hanout)
- 1/2 c. à s. de sel
- 4 pommes de terre moyenne
- 500 gr de citrouille (ou 2 courgettes)
- 1 piment vert Rougag :
dans un "Djefna" (ou un grand plateau en bois), mélanger la semoule et le sel, rajouter de l'eau ( en petite quantité à chaque fois) et mélanger énergiquement la pâte jusqu'a obtenir une pâte élastique et maniable. Ensuite, recouvrer la pâte d'une serviette propre et laisser la reposer 5 mn environ. Travailler la pâte énergiquement pendant encore 5 mn environ (rajouter de l'eau de temps en temps pendant ce travail quelques cuillères à soupe en une seule quantité à chaque fois). Huiler légèrement les mains pour que la pâte glisse facilement. Prendre la pâte de la main droite, former un cercle avec le pouce et l'ndex de la main gauche et presser la pâte pour en dégager une petite boule de la grosseur d'un oeuf. Huiler la surface d'un plateau et disposer les boules les unes à côté des autres. Laisser reposer le temps de chauffer la "TAWA" ( plaque en acier de 3 à 5 mm de 50 à 60 cm de diamètre). Faire chauffer le "TAWA" pendant environ 10 mn à feu doux. Prendre la première boule et posez la sur un coin du plateau huilé (ATTENTION pas sur le TAWA), étirer la pâte du bout des doigts huilés en l'étalant en rond, poser par dessus une deuxième boule et étaler en forme de cercle la pâte ainsi formée jusqu'à l'obtention d'une pâte très fine (comme des crêpes mais d'un plus grand diamètre). mettre quelques gouttes d'huile sur le "TAWA" qui doit être à feu doux, prendre la feuille de rougag, la poser sur le "TAWA" pendant 30 à 45 secondes sans laisser sécher, la crêpe (ou rougag) ainsi formée doit rester molle mais cuite (en faisant bien attention de ne pas la brûler). Disposer la crêpe (ou rougag) dans un plat de grande taille. Recommencer l'opération pour les autres boules (une fois cuites les disposer les unes sur les autres).



Sauce et viande (marga b'l ham) :
Dans une marmite, mettre la viande coupée en morceau, rajouter 2 cuillères à soupe d'huile, 1/2 cuillère à soupe de sel, 1/2 cuillère à soupe de "Dersa", 1/2 cuillère à soupe de poivre rouge en poudre, 1/2 cuillère à café de piment fort en poudre et les oignons coupés finement. Bien mélanger et laisser prendre à feu doux 5 mn environ en mélangeant en permanence avec une cuillère en bois. Enlever la peau des tomates et les écraser en malaxant avec la main, mettre dans la marmite accompagnées d'une cuillère à soupe bien pleine de tomate concentrée. Bien mélanger le tout. Ajouter 2 grands bols d'eau. Mélanger le tout et laisser bouillir jusqu'à ce que la viande soit presque cuite. Rajouter les pommes de terre et les courgettes. Lorsque les pommes sont pratiquement cuite, rajouter les pois chiches et 1 piment vert percé à l'aide d'une fourchette. rajouter de l'eau si nécessaire ( le niveau de sauce ne doit pas diminuer). Goûter pour vérifier si la quantité de sel est suffisante pour vous.

Les feuilles de rougag doivent être couper à la main en petits morceaux (le terme en dialecte est Fètète Rougag). Servir en mettant 2 poignées de rougag en morceaux dans une assiette et aroser avec la sauce et ajouter les légumes et la viande (à la manière du couscous).

Nota : on peut accompagner de raisins secs. La viande de mouton peut être remplacer par du poulet c'est aussi très bon.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 22:49

Couscous algérois
1kg de couscous roulé.
1kg de poulet Ou de gigot (épaule ou filet d’agneau).
500g de navets.
500g de petites courgettes.
2 oignons secs.
40g de beurre ou de Smen.
1dl d’huile soit 1 verre à thé.
Poivre noir.
Cannelle.
150g de pois chiches trempés la veille.
Sel. Tout d’abord, faire rissoler le poulet ou la viande coupé en morceaux 5 minutes dans l’huile et le beurre avec l’oignon émincé, le sel, le poivre ainsi que la cannelle.
Joindre 2 litres d’eau et porter à ébullition. Plonger les pois chiches. Laisser cuire jusqu’à mi-cuisson de la viande. Ensuite, incorporer les navets coupés dans le sens de la longueur, les courgettes entières et fendues puis terminer la cuisson. Servir le couscous saupoudré de cannelle
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 22:50

Amekfouf (Couscous kabyle)
- 4 aubergines
- 6 carottes
- 6 courgettes
- 4 pommes de terre moyennes
- 3 navets
- 150 g de févettes
- 6c. à s. d'huile d'olive
- 1 kg de couscous fin
- sel Après avoir fait griller les aubergines, les découper en petits morceaux. Ensuite, découper tous les légumes en morceaux et les verser dans la marmite avec 3 l d'eau tiède. Laisser mijoter 30 min.
Disposer le kesskess et préparer le couscous uniquement avec l'huile d'olive selon la recette traditonnelle (trois fois à la vapeur).
Après deux opérations de cuisson de la graine de couscous, verser le contenu du kesskess dans le grand plat et reverser la moitié du couscous dans le kesskess, que l'on redépose sur la marmitte. Verser tous les légumes égouttés dans le kesskess et y verser le reste du couscous. Laisser mijoter avec 2 litres d'eau au moins dans la marmite.
La cuisson terminée, verser le contenu du kesskess dans un grand plat berbère. Mélanger en versant le reste de l'huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 22:51

Coucous à la viande d'agneau
500 g de semoule
60 mL d’huile
2 oignons
3 gousses d’ail
750 g d’agneau
30 mL de concentré de tomates
(2 c. à soupe)
Piment
Muscade
3 carottes
1 poireau
4 pommes de terre
200 g de potirons
3 tomates
2 courgettes
540 g de pois chiches
60 g de beurre Pour préparer la semoule, mélangez-la à 250 ml d’eau et laissez reposer.
Faites chauffer l’huile dans un couscoussier.
Pelez et hachez les oignons et l’ail et faites revenir avec l’agneau en morceaux pendant environ 15 minutes.
Retirez alors la viande.
Mélangez-y le concentré de tomates, les piments, la muscade, le sel et poivre.
Coupez les carottes en morceaux, les pommes de terre et le potiron en dés, émincez le poireau.
Puis pelez, retirez les graines et coupez en dés les tomates.
Vous pouvez alors ajouter le tout ainsi qu’ 1 L d’eau.
Laissez mijoter l’ensemble environ 20 minutes.
Coupez les courgettes, égouttez les pois chiches.
Ajoutez.
Replongez également la viande dans le plat.
Disposez ensuite la mousseline sur le panier du couscoussier pour y verser la semoule.
Placez enfin le panier sur le couscoussier et laissez chauffer encore 30 minutes.
Egrainez la semoule dans la paume de la main ou avec une fourchette.
Ajoutez le beurre, mélangez et arrosez d’un peu de bouillon.
Couvrez et laissez reposer une dizaine de minutes.
A servir séparément ou en pyramide !
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 22:55

Chorba
- 150 g de viande de mouton
- 2 oignons hachés
- 2 carottes
- 2 pommes de terre
- 1 courgette
- 1 branche de célerie
- 80 g de beurre
- 1 c. à s. de concentré de tomate
- 1 botte de coriandre
- Des feuilles de menthe
- sel, poivre
- Un bâton de cannelle
- 1 pincée de piments doux
- 1 JUMBO
- 80 g de vermicelles de votre choix



Découpez les carottes, les pommes de terre et la courgette en petits dés. Faire revenir la viande de mouton, l'oignon et les carottes dans le beurre chaud. Mouillez avec 1,25 l d'eau. Ajouter le sel, poivre, la botte de coriandre, le batonnet de cannelle, le JUMBO, les feuilles de menthe et le concentré de tomate. Laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez les pommes de terre et les courgettes et la branche de céleri.
Ajoutez les vermicelles et terminer la cuisson. Servir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
linda_safi
je suis
je suis
linda_safi


Nombre de messages : 553
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 22:56

rougaag a la sauce comme tu as donné c'est oranais pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 23:38

linda_safi a écrit:
rougaag a la sauce comme tu as donné c'est oranais pleure pleure
ihhhhhhhhhhhhhhh ma cherie je suis vraiment désolé pour toi ma puce wallah si tu etais a cote je l'aurai fais et te l'envoyer mais allah ghaleb tu es un peu loin ma belle en sait jamais si tu passe par paris fais moi signe et tu trouveras des surprises ma belle LES PLATS A BASE DE VIANDE Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
fafou
je suis
je suis
fafou


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyLun 20 Fév - 23:52

rogag chez nous c charchoukha hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
Revenir en haut Aller en bas
oum Mounir
je suis
je suis
oum Mounir


Nombre de messages : 1841
Localisation : TERRE ET CIEL
Date d'inscription : 01/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyMar 21 Fév - 0:14

fafou a écrit:
rogag chez nous c charchoukha hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
casse toi toi tu t'l'es taper avant hier alors ne viens pas narguer :[:ariana-]: LES PLATS A BASE DE VIANDE Cache LES PLATS A BASE DE VIANDE Cache LES PLATS A BASE DE VIANDE Mdr3 LES PLATS A BASE DE VIANDE Mdr3 LES PLATS A BASE DE VIANDE Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-orientales.forumactif.fr
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyMar 21 Fév - 12:14

NOUILLES SAUTEES

Voici la recette (je viens de la faire j ai goute pour la coupure !!! mmmmmh)

- 250 g de nouilles chinoises cuites
-2 blancs de poulets
-1 CCde gingembre poudre
- 4 c.à s. de sauce soja
-4 c.à s. de jus de citron fraichement pressé (le jus de citron tout prêt, c'est définitivement pas la même chose)
-2 gousses d'ail
-2 oignons
-coriandre
-1 branche celeri
-1carotte en batonnets
-sel poivre

- Faire revenir la viande. Au bout de 1 min, rajouter l'ail haché, l'oignon émincé ainsi que celeri et carottes emincés.assaisonner (sel poivre gingembre)

- Faire sauter tout ça jusqu'à ce que la viande soit à peu près cuite et rajouter les nouilles déjà cuites (2 à 3 minutes dans l'eau bouillante salee pas plus!!!).

- Ajouter la sauce soja et le jus de citron avec la coriandre fraiche ciselée et faire sauter encore quelques minutes....

ps on peut ajouter aussi des des de courgettes
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyMar 21 Fév - 12:14

AJJA AU MERGUEZ
Pour 4 personnes
6 à 8 oeufs (selon grosseur)
2 cuil. à soupe de concentré de tomate
3 gousses d’ail écrasé
1 cuil. à café d’harissa
½ cuil. à café d’épices à couscous (Ras-el-Hanout)
½ cuil. à café de carvi moulu
500 gr. de merguez, coupé en tronçons
Huile d’olive

Dans un bol, délayer avec un peu d’eau (environ ½ tasse à café) la tomate, l’harissa, le carvi, le sel et le ras-el-hanout. Chauffer l’huile dans une poële, ajouter le mélange tomate/épices et faire revenir jusqu’à ce que l’eau soit presque évaporée. Ajouter le merguez et faire dorer. Casser les oeufs dans un bol et les mélanger légèrement. Ajouter les oeufs à la poële et remuer doucement jusqu’à ce qu’ils aient la cuisson souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE EmptyMar 21 Fév - 12:15

le djari ( chorba constantinoise )

prenez , la moitié du blanc de poulet + trois morceaux de viande de boeuf , un oignon rapé , .

prenez 8 tiges de persil + 2 grde tiges de celeri , vous les coupez en petits morceaux , du debut a la fin , vous les mettez dans une marmitte avec la viande + poivre noir + 2 CS de huile ouu de smen ou de margarine +sel +deux CS de tomate concentrée + un verre d'eau + là vous rajouter du poivre rouge 1/2 CS , vous laissez mijoter un 1/ 4 d'heure ,.
remplissez d'eau jusqu'au bord de la marmitte , vous jettez dedans 2 grosse tomates bien rouges apresles avoir bien lavée .

une fois la viande cuites , vous la retirée , vous la coupée en petit morceaux tres fins , entre vos doigts , et mettez la de coté..

faites passer la sauce a travers une moulinette manuelle , ou un mixer , bon moi je prefere la moulinette , vous remplissez une deuxieme fois la marmite avec del'eau , et une fois que ça commence a bouillir , vous mettez des feuilles de persil et de celeri coupées en petits morceaux+ la viande coupées + le frik disons , 1/2 verre , ça depens du frik , mais vous faites tourner , tout de suite , pour qu'il ne colle pas au fond , laissez le cuire a petit feu , dés que vous voyez que le frik est cuit , etteigné .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: LES PLATS A BASE DE VIANDE   LES PLATS A BASE DE VIANDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PLATS A BASE DE VIANDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLATS A BASE DE POISSONS
» LES PLATS VEGETARIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans Orientales, là où vous êtes! :: COIN CUISINE :: Cuisine orientale :: Plats a base de viandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser