Mamans Orientales, là où vous êtes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Repousser les intrigues du « Chaytân » dans la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

Repousser les intrigues du « Chaytân » dans la prière Empty
MessageSujet: Repousser les intrigues du « Chaytân » dans la prière   Repousser les intrigues du « Chaytân » dans la prière EmptyJeu 9 Mar - 12:15

Question :

Parfois l’imâm récite de longues sourates de sorte qu’il m’arrive de me déconcentrer [d’être involontairement distrait]. Que faudrait-il que je fasse ? Dois-je répéter des versets du Qor’ân ou des invocations [al-dou’a], ou bien faudrait-il écouter la lecture de l’imâm ?

Réponse :

Repousse dans la mesure du possible les choses liés à ce bas-monde qui t’envahissent pendant la prière [salat] et écoute la récitation de l’imâm et médite sur ce qu’il récite, afin d’en tirer profit et d’écarter les mauvaises pensées et les intrigues du Chaytân [Satan]. Récite la « Fâtiha » dans toutes les prières et fais-la suivre d’une sourate ou de quelques versets dans les prières pendant lesquelles on récite à voix basse. Accompagne tout cela par la méditation et la réflexion.

Peut-être Allâh te protégera-t-Il par ce biais contre la distraction. En outre, il vous est recommandé de demander la protection d’Allâh contre Chaytân le damné en cas d’intensité des instigations. C’est Allâh qui nous assiste. [1]

[1] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’ilmiya wal-Iftâ, vol-7 p.37
Revenir en haut Aller en bas
 
Repousser les intrigues du « Chaytân » dans la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MARMITE DES ASTUCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans Orientales, là où vous êtes! :: Islam :: Questions sur eddin :: questions/reponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser