Mamans Orientales, là où vous êtes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 LES DESSERT

Aller en bas 
AuteurMessage
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: LES DESSERT   LES DESSERT EmptyMar 21 Fév - 19:18

Tarte à la citrouille
Ingrédients


3 oeufs
2/3 tasse ( 170 ml ) de miel liquide
1 1/2 tasse ( 375 ml ) de citrouille cuite
1 Tasse ( 250 ml ) de crème 35%
1/2 c. à thé ( 3 ml ) de gingembre
1/2 c. à thé ( 3 ml ) de muscade
1/2 c. à thé ( 3 ml ) de cannelle
1/2 c. à thé ( 3 ml ) de sel

1 abaisse non cuite



Préparation


« Préchauffer le four à 325 degrés°F ( 160 degrés °C )

1. Battre les oeufs légèrement. Ajouter le miel liquide, les épices,
le sel et la citrouille. Mélanger.

2. Une fois le tout bien mélangé, ajouter la crème 35%, et bien mélanger encore.

3. Versez votre mélange dans une croûte de tarte non cuite.

4. « Cuire pendant 50 ou 60 minutes, jusqu'à ce que le centre de la tarte soit ferme.
Laisser refroidir avant de couper la tarte.
On peut garnir de crème fouettée. »
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptyMar 21 Fév - 19:19

Biscuits à la citrouille
Ingrédients pour environ 20 biscuits


½ tasse ( 125 ml ) de beurre fondu
1 ¼ tasse ( 250 g ) de cassonade
2 oeufs
1 c.à thé ( 5 ml ) de vanille
1 ½ tasse ( 375 ml ) de citrouille défait en petit morceaux
2 ½ tasse de farine tout usage
4 c.à thé ( 20 g ) de poudre à pâte
½ c.à thé ( 3 g ) de cannelle
1 tasse ( 250 ml ) de raisins secs
1 tasse ( 250 ml ) d'arachides émiettées



Préparation


Préchauffer le four à 375°F ( 180 °C )
Mélanger ensemble le beurre et la cassonade, puis ajouter les oeufs
Mélanger bien
Ajouter la vanille et la citrouille.
Brasser le tout puis mettre de côté

Mélanger ensemble tous les ingrédients secs ( farine, poudre à pâte et cannelle )
Ajouter au mélange de citrouille et bien touiller
Ajouter ensuite les arachides et les noix, et mélanger à nouveau
Sur une plaque à biscuit graissée,
Déposer à la cuillère, des boules de cette pâte (de la grosseur que vous désirez vos biscuits)
Faire cuire environ 10 à 12 minutes
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptyMar 21 Fév - 19:20

Crème à la framboise

Ingrédients

¾ livre ( 350 g ) de Tofu mou
1 tasse ( 250 ml ) de framboises fraîches ( ou surgelées )
2 c. à soupe ( 30 ml ) de sucre ( ou de fructose )



Préparation

1.Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire pour obtenir une crème lisse.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptyMar 21 Fév - 19:22

Flan au citron

Proportions
8 oeufs.
1L. de lait écrémé.
300 g. de sucre semoule.
75 g. de farine.
2 sachets de vanille.
le zeste de deux citrons.

=============
Préparation
Battre les oeufs avec le sucre au batteur, ajouter la farine, le lait, la vanille et le zeste de citron. Mélanger le tout et verser dans un moule assez élevé. Faire cuire au bain-marie dans un four chaud pendant 45 minutes ou 1 h. Pour s'assurer de la cuisson du flan, introduire un couteau à l'intérieur, il doit ressortir sec.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptyMar 21 Fév - 19:23

Salade de fruit

Proportions
-2 pommes.
-2 poires.
-2/3 de tasse de jus d'orange.
-1 cuiller à soupe de jus de citron.
-2 bananes.
-2 cuillers à soupe d'eau de fleur d'oranger.
-l'écorce d'une orange sucre glace.
-1 barquette de fraises nettoyées et coupées en deux.
-quelques feuilles de menthe fraîche.



Préparation
Enlevez le coeur des pommes et des poires et coupez-les en tranches fines, Mettez-les dans un saladier et arrosez de jus d'orange et de citron pour qu'elles restent blanches.

Pelez les bananes et coupez-les en tranches fines. Ajoutez-les aux autres fruits et remuez délicatement. Arrosez d'eau de fleur et saupoudrez de sucre glace.

Ajoutez les fraises et parsemez de feuilles de menthe. Coupez l'écorce d'orange en lanières et faites blanchir 5 min dans l'eau ou un léger sirop. Égouttez et disposez sur les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptySam 11 Mar - 20:27

Amandine aux poires ou aux pommes


- prendre un moule a tarte, le foncer avec une pbte brisie sucrie ou une pbte sablie.
- pour un moule de 26 cm privoir 3 poires cuites au sirop et bien igoutties
- milanger ensemble 120 g de (beurre trhs mou, amande en poudre, sucre)
- mettre ce milange dans la tarte ( attention ne pas la pricuire)
- faire aussi attention, de ne pas en mettre jusqu'` hauteur des bords car ce milange gonfle une fois le beurre fondu.
- couper chaque poire en deux , puis en tranches, sans les siparer
- disposer les poires tranchies sur la priparation en espagant lighrement les tranches ( de manihre ` faire du digradi) et en espagant les moitiis de poires. Bien les enfoncer afin de faire remonter la priparation tout autour.
- cuire au four ` 2400 pendant 30 a 40 minutes.
- badigeonner de gilie ( attendre que ca refroidisse un peu sinon elle sera entihrement absorbie par les amandes). Difficile de trouver de la gelie d'abricots, j'ai essayi celle de coings, elle est bonne pas trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptySam 11 Mar - 20:27

Dessert aux ananas



Ingrédients (pour 4 personnes) :




4 tranches d'ananas de 1.5 cm d'épaisseur,
1 carton (!) de creme fraiche liquide,
4 jaunes d'oeufs,
4 cuillière à soupe de sucre en poudre,
2 cuillière à soupe de sucre brun.

À faire
-Éplucher l'ananas, couper 6 tranches égales dans le centre du fruit. A l'aide d'un petit couteau pointu, retirer le centre tres dur et les petits points noirs de l'exterieur. Couper ensuite chaque tranche en 6 triangles, les disposer ensuite dans des petits plats individuels (circulaires) à gratin.
-Faire la crême comme suit :
Dans un saladier, battre au fouet électrique le sucre et les jaunes jusqu'a ce qu'ils deviennent d'un jaune très pale. Delayer avec la creme fraiche liquide (et un peu de jus d'ananas s'il y en a).
-À feu moyen, cuire ce melange en tournant jusqu'à épaississement et avant ébullition, comme pour une crême anglaise.
-Laisser refroidir. La repartir ensuite sur l'ananas.
-Réserver à la temperature de la cuisine.
Juste avant de les servir, les saupoudrer de sucre brun et les mettre à dorer sous le grill pendant 1 à 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptySam 11 Mar - 20:29

Apple Pie


Quelques remarques préliminaires :
- C'est une tarte qui se mange encore tiède, après l'avoir sorti du four.
- Avec la recette telle qu'elle est donnée, il vaut mieux ne pas craindre le sucre. A mon avis, on peut reduire sans trop de problèmes le sucre de moitié.


Pate brisée
Ingrédients




500 gr farine,
250 gr beurre,
1 cuill. à soupe de sucre,
1 cuill. à café de sel,
1/4 paquet de levure,
1 cuill. \'a soupe de vinaigre,
1 oeuf, battu,
eau.

À faire
-Mélanger les ingrédients secs.
-Mélanger le beurre jusqu'à obtenir une consistence de farine gross\`iere.
-Mélanger l'oeuf, le vinaigre et suffisament d'eau pour avoir 250ml.
-Mélanger les ingrédients secs et liquides jusqu'a ce que la pâte forme une balle. Attention à pétrir le moins possible la pâte : arreter des que celle-ci est homogène.
-Étaler deux disques de pâte de la taille du moule et congeler la pâte restante.


Apple Pie
Ingrédients




6 pommes Granny Smith (si possible), pelées, vidées et coupées en morceaux "moyens". Si le moule est suffisament profond, il est possible d'utiliser plus de pommes.
1 cuill. à soupe de maïzena,
1/2 cuill à cafe de sel,
3 cuill. à soupe de beurre, fondu,
1 cuill. à café de canelle,
3 cuill. à soupe de sucre,
80ml de sirop de maïs (Rq : si quelqu'un en trouve en France, je veux bien l'adresse! en attendant, je l'ai remplacé par du sirop de canne a sucre),
120 gr de sucre de canne roux (oui, je sais, entre le sirop de canne et le sucre de canne, il n'y a pas beaucoup de difference! Ma foi, j'ai quand meme mis les deux),
3 cuill. à soupe de sirop de mais,
2 cuill. à soupe de farine,
2 cuill. à soupe de beurre.

À faire
-Étaler l'un des deux disques de pâte dans le moule. Remplir avec les pommes.
-Mélanger les 6 ingrédients suivants et verser sur les pommes.
-Couvrir avec le deuxième disque (pour ceux qui se sentent une ame d'artiste, un "filet" est préferable au disque plein car il permet à la vapeur de s'échapper).
-Cuire à th 6 (225 degres C) pendant 30 à 45 minutes.
-Mélanger les ingrédients restant et étaler sur la croute. Remettre au four pendant 10 minutes.

Bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptySam 11 Mar - 20:30

Charlotte aux fraises


Voici une recette de charlotte aux fraises toute simple et très rapide.

Ingrédients Pour 4 personnes




500g de fraises ,
100 cl de crême fraiche,
2 blancs d'oeufs,
50-100g de sucre (ca depend des gouts et des fraises...),
1 sachet de sucre vanille,
2 cs de jus de citron,
4 feuilles de gelatine,
biscuits cuillers fins (la quantité depend du moule qu'on utilise : une dizaine pour un vrai moule a charlotte, plus pour un moule à souffle qui fait aussi bien l'affaire)(le moule a charlotte est plus profond)

À faire
-Mettre les feuilles de gelatine dans un peu d'eau, puis les faire fondre à feu doux avec le jus de citron.
-Battre les blancs en neige.
-Mixer les fraises (pas trop, quand il reste des morceaux c'est meilleur et ca fait plus "maison") (si on à le courage et le temps, mixer une partie des fraises et couper le reste en petits-petits morceaux)
-Fouetter la crême avec les sucres, rajouter les blancs en neige, les fraises, et la gelatine fondue.
-En fait, on prépare tout dans n'importe quel ordre, et on melange tout au fouet.

-Preparer le moule : tremper rapidement les biscuits un par un dans de l'eau (eventuellement agrémentée de sirop de fraise) et tapisser les bords du moule.
-Mettre le melange, puis au frais pour au moins 3 heures (mais la journée c'est mieux).

-On peut évidemment servir avec un coulis (framboise, cassis, fraise) ou de la confiture.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptySam 11 Mar - 20:30

Charlotte aux poires


Voici une recette de charlotte aux poires assez facile à faire et assez légère.

Ingrédients :




5 poires williams ou crassane,
24 biscuits à la cuillère,
2 feuilles et demi de gelatine,
20 cl de crême fraiche pour chantilly,
un sachet de sucre vanille,
du rhum,
60 grammes de chocolat.

À faire
-Commencer par faire un sirop avec un demi litre d'eau et environ 200 grammes de sucre. A vrai dire, je ne me casse pas trop la tête, c'est juste pour que les poires cuisent dans de l'eau assez sucrée.
- Dès que l'eau bout y mettre les poires épluchées.
- Dès qu'elles deviennent translucides, les retirer et les laisser refroidir (par contre un conseil, si vous preparer les poires la veille laissez-les refroidir dans leur sirop)
- Prendre 2 poires et les couper en dés, les arroser de rhum (2 cuillères)
- Mixer les 3 autres poires, y rajouter 30 grammes de sucre (ou plus, ca depend des gouts) et les mettre sur feu doux.
- Faire tremper la gelatine, l'essorer et la rajouter à la casserole. Dès qu'elles fondent, retirer le melange du feu et laissez le refroidir.
- Pour la chantilly pensez a placer le bol et les pieds du batteur dans le frigo une heure au moins à l'avance. Battre la chantilly avec un sachet de sucre vanille (assez ferme).
- Incorporer DÉLICATEMENT le mélange à base de poires, les poires coupées en dés et le rhum.
Bien entendu avant, vous aurez pense à tapisser votre moules de biscuits. Pour cela, prélever un peu de sirop, y verser 2 cuillères de rhum et ne faire tremper que la partie bombée( celle qui sera posee face contre le moule).
-Une fois le moule tapissé, y verser la chantilly et compagnie, recouvrir encore de biscuits et couvrir avec une assiette. Pas besoin de rester un siecle au frigo 6 heures suffisent. Elle sera tellement bonne que vous compterez les heures.

- Au moment de servir, pour les amateurs de chocolat, faire fondre dans une casserole, 60 grammes de chocolat. Y rajouter du lait ou de la creme pour le delayer un peu.
- Placer le moule durant quelques secondes dans un recipient rempli d'eau chaude (il sera beaucoup plus facile a demouler).
- Demouler, verser le chocolat et bon appetit.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptySam 11 Mar - 20:31

Crême brûlé


Ingrédients


-Se procurer un demi-litre de crême fleurette chez le crémier (c'est de la crême fra\^{\i}che liquide), du sucre roux cristallisé, six oeufs frais, éventuellement une gousse de vanille pour les ceux qui aiment et, the last but not least, du sucre en poudre blanc dit sucre a glacer.
Outils nécessaires :

une casserole;
un plat en terre allant au four;
un deuxième plat en terre allant également au four et pouvant, sans problème, héberger le premier,
une quantité d'eau que nous dirons suffisante pour que le dit premier puisse cuire au bain-marie;
un chinois fin, plus fin encore que ça si possible, et une petite cuiller destinée a accelerer le passage des matières a travers le chinois
une cuisinière dotée d'un four convenable avec thermostat et gril.

Préparation : 1) Remplir le plus grand des deux plats d'une quantité d'eau suffisante pour que le plus petit puisse être plongé dedans pour y cuire sans toutefois que la flotte risque de passer par dessus le bord, ce qui nuirait a la qualité de la crême. Il est prudent de procéder à des essais à vide.
2) Régler le four sur thermostat moyen (moi, je me mets a cinq, mais les valeurs varient suivant les fours. Faut tester. Autrement dit, rater une ou deux fois : trop chaud, la crême bout et c'est foutu, trop froid, ça ne prend pas et le résultat est dégueulasse.
3) Porter à ébullition dans la casserole le demi-litre de crême fleurette avec la gousse de vanille fendue en deux. Ne pas faire bouillir a gros bouillons. Arrêter des que ça commence a frémir.
4)Casser les oeufs. Séparer les blancs des jaunes. Faire des blancs ce que tu veux. Battre au mixer les six jaunes et cent grammes de sucre roux en poudre. Arrêter l'opération quand le mélange a "blanchi" (façon de parler, vu que le sucre est roux, mais son homogeneisation a tendance a le faire para\^{\i}tre moins jaune que les jaunes d'oeuf.
5) Verser la crême bouillie - sans la gousse de vanille, retirée habilement (fourchette, cuillère, n'importe quoi) -dans le mixer. Faire tourner celui quelques secondes, histoire de melanger le tout, sans pour autant risquer de faire du beurre aux oeufs !!!
6) Passer le mélange ainsi obtenu au chinois pour emplir le plat qui nous reste (Il faut, de préférence, que le plat soit, tout de même, suffisamment grand, pour que l'épaisseur du liquide n'excède pas 25 mm - mais ne descende pas en dessous de 20). La petite cuiller indiquée dans la liste sert a aider au passage dans le chinois (tu la tournes habilement de façon a éviter que les mailles ne se bouchent).
7) A présent, tu as un plat partiellement rempli d'eau au four chaud et un plat petit avec la préparation dedans sous le nez. Tu ouvres le four et tu places le petit plat dans le grand. Tu recouvres d'une feuille d'aluminium. Tu refermes le four et tu croises les doigts, en priant si tu es croyant, en maudissant Murphy si tu ne l'es pas. Je suis en effet absolument pas foutu de te dire combien de temps va prendre la cuisson (cela dépend totalement de ton four et peut varier de 25 a 80, voire 90 minutes). Il faut donc vérifier, de temps a autre (la première fois, bien sur. Ensuite, tu conna\^{\i}tras tes paramètres...). Au bout de vingt-cinq minutes, tu soulèves la feuille d'aluminium et tu enfonces délicatement un couteau a bout rond. Il ressortira vraisemblablement plein de liquide. C'est pourtant ce test, et lui seul, qui te permet de déterminer le moment ou la cuisson est achevée. Si c'est tout liquide a 25, tu recommences a 40. Puis de 10 minutes en minutes (si le four n'est pas a une température trop élevée, le temps total de cuisson n'est pas critique; si la température est trop faible, vraiment trop, ça ne prendra jamais de toute façon !). Il arrivera un moment ou le couteau ressortira aussi net qu'il est entre. Nous dirons, satisfaits, que c'est cuit a point.
8) Sortir le petit plat du grand, en veillant a ne pas avoir d'eau qui bave. Laisser refroidir, recouvert d'une feuille d'alu (a cause des mouches, termites, fourmis, éléphants miniatures mais volants, etc..). Quand c'est froid, disons deux heures plus tard, placer au bas du réfregirateur et oublier deux ou trois heures.
9) Quelques minutes avant de servir, allumer le four en position "gril", a fond la caisse, après avoir dispose la plaque ou la grille de support le plus haut possible, compte tenu de la hauteur du plat.
10) Sortir le plat du refrigerateur, prendre le sucre glace, aller chercher le chinois (lave et sec, bien entendu... Quoi, il est degueu ? Ou tout mouille ! Va en acheter un neuf !). Et, a l'aide du chinois, saupoudrer le plus régulièrement possible la crême de sucre. La couche doit être visible, uniforme, mais fort mince.
11) Le gril étant suppose au rouge (je dis ça, parce que le mien est électrique. Si le tien est a gaz, ça craint... Faut de toute façon, opérer avec la porte du four ouverte, pour éviter le noircissement regrettable de la croûte), enfourner le plat. Et mater, d'un oeil intéresse, le brunissement de la surface. Quand celui-ci prend une belle teinte caramel, sortir le plat vite fait, éteindre le four, refermer la porte, et servir.
Nous avons alors, en principe, une crême brulee idéale (froide dedans, avec une coupe parfaitement lisse, sans bulles d'air ni grumeaux, et surmontée d'une croûte brûlante et craquante).
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptySam 11 Mar - 20:31

La Far Forn aux pruneaux


Ingrédients (Pour 4 portions)




16 Pruneaux
250 g Farine
1 pincée ;Sel fin
75 g Sucre semoule
4 Oeufs
5 dl Lait;
50 g Beurre demi-sel (pour le moule)

À faire

Le far forn, c'est le far cuit au four, par opposition au farz pod (far au pot), que l'on plonge dans la marmite ou mijote la soupe. Ce flan se sert tiède ou complètement refroidi. A l'origine, il s'agissait d'une sorte de bouillie de farine de sarrasin dans laquelle on ajoutait des pruneaux ou des raisins secs.

Dénoyauter les pruneaux (*).
Beurrer grassement un plat à four, en terre de préférence. Y éparpiller les pruneaux.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Creuser en puits. Y casser les oeufs entiers et bien travailler à la cuillère en bois, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
Délayer alors avec le lait pour fluidifier la pâte. Verser doucement sur les pruneaux.
Mettre dans le four préchauffe a chaud (220 oC) pendant 10 minutes pour saisir le far, puis ramener la température à moyen (180 oC) et faire cuire encore 30 à 40 minutes en fonction de l'épaisseur (qui dépend de la taille du plat).
Laisser tiédir dans le plat et servir sans démouler.

(*) Si les pruneaux ne sont pas très moelleux, on peut les faire tremper dans un peu d'eau-de-vie de cidre (lambig). On peut aussi laisser les noyaux. Ou bien remplacer les 16 pruneaux par 175 g de raisins secs de Malaga.
Revenir en haut Aller en bas
boulboule
je suis
je suis
boulboule


Nombre de messages : 1780
Localisation : bratislava
Date d'inscription : 03/01/2006

LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT EmptySam 11 Mar - 20:32

Fondue au chocolat


Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Ingrédient (pour 6 personnes)




(Pour la sauce)
250 g de chocolat noir
250 g de chocolat au lait
500 g de crème fra\^{\i}che liquide
Pour tremper
fruits divers et variés (fruits au sirop comme litchis, pêches, ananas, ...ou fruits frais (bananes, pommes, fraises, ...)
biscuits et/ou brioches
amandes et noix de coco en poudre, cannelle, ...

À faire
- Preparer les ingrédients à tremper : couper les gros fruits en cubes ou en rondelles, ainsi que les brioches (madeleines, brioches, ...)
- Egoutter les fruits au sirop et les couper eventuellement.
- Faire fondre tout doucement le chocolat, puis ajouter la crème fra\^{\i}che. Laisser fondre à feu tres doux jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Attention de ne pas surchauffer le chocolat !
- Servir sur un rechaud à fondue dont le feu reste assez doux (ne jamais surchauffer le chocolat !!!) et tremper vos ingrédients dans le chocolat. Avant de manger, vous pouvez saupoudrer de poudre de noix de coco, d'amandes, de cannelle, ... Chacun fait comme il aime.
Bon appetit !

N'hesitez pas a personnaliser la recette en ajoutant tout ce que vous aimez.
En boisson, servez un mousseux leger (Clairette par exemple) ou, pourquoi pas du cidre ?

Remarque :
- Pour personnaliser la recette, vous pouvez ajouter un peu d'alcool (Cognac, Grand Marnier, ...), de la cannelle, ... selon vos gouts.
- Il est aussi possible d'ajouter quelques carreaux de chocolat parfumé ou fourre pour changer un peu (chocoalt au praline, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DESSERT Empty
MessageSujet: Re: LES DESSERT   LES DESSERT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DESSERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans Orientales, là où vous êtes! :: COIN CUISINE :: Cuisine orientale :: Les desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser