AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les signes qui ne trompent pas

Aller en bas 
AuteurMessage
oumou ranya
fondatrice
fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 976
Age : 43
Localisation : terre d'allah
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Les signes qui ne trompent pas   Mar 2 Mai - 14:34

Les signes qui ne trompent pas



Lorsqu'une femme désire un enfant, elle attend chaque mois l'arrivée ou non de ses règles comme une révélation. Cependant, le retard de celle ci n'est pas forcement une confirmation de grossesse. Cette rubrique énumère les signes et les moyens à votre disposition pour faire le point sur votre état de santé.



LES PREMIER SIGNES :



Suis je enceinte ? Les 10 signes de la grossesse

Vous ignorez encore que vous êtes enceinte. Et le premier signe que vous allez attendre est le retard des règles. Par ailleurs, d'autres facteurs peuvent perturber le cycle, par exemple une certaine angoisse, souvent liée à l'incertitude de la situation. Quelquefois, les règles arrivent à la date habituelle mais sont moins abondantes. Le saignement sera le plus souvent insignifiant et sans influence sur le déroulement de la grossesse. Ces "fausses règles" ne rendront que plus difficile la prévision de l'accouchement. Petit à petit, d'autres signes vont apparaître plus ou moins fréquents d'une femme à l'autre. Ces désagréments sont dus aux changements de métabolisme et aux hormones.

1) Les seins : Les seins et les mamelons deviennent tendus, sensibles, enflés, oedémateux comme durant les règles.

2) Les petits saignements de l'implantation : Cela arrive 8-10ème jour après l’ ovulation. Différencier ce saignement d'implantation des règles se base sur la date, car ils arrivent plus tôt.



3) Les aréoles: la région qui entoure le mamelon devient sombre augmente de diamètre. Certaines pensent que cette couleur sombre des mamelons aident le nouveau-né à s'allaiter. les veines des seins deviennent plus volumineuses.



4) La Fatigue est un symptôme fréquent durant les 8-10 semaines. Les changements métaboliques, les ajustements du corps aux besoins du bébé peuvent expliquer cette fatigue. La fatigue commence à disparaître partir de la 12ème semaine.



5) Nausée et vomissement : Après la première semaine de la conception, les nausées matinales peuvent apparaître. Les nausées peuvent aussi se produire n'importe quand, nuit ou jour.



6) Envie d'uriner : Deux semaines après l'arrêt des règles, l’envie fréquente d'uriner plusieurs fois par jour commence à apparaître car l’utérus presse la vessie.



7) La constipation : Les hormones peuvent produire des modifications des mouvements intestinaux.



8) Température : l'œuf fécondé dans la trompe de Fallope, voyage durant une semaine pour s’implanter dans l'utérus. A ce moment le corps détecte la grossesse. Quand le bêta HCG est élevé, une montée de la température est notée.



9) Absence des règles : Le signe principal de la grossesse est l'arrêt des règles.

10) test positif de grossesse : Un retard des règles de 2-3 jours peut rendre un test de grossesse positif. Un test de grossesse (urine) peut être positif après 10- 14 jours de fécondation. La fiabilité est acceptable mais elle n’est pas à 100 %.

• LA CONFIRMATION :

Pour obtenir une confirmation de son état de grossesse, un examen médical pratiqué par un gynécologue est indispensable. Cependant, il est possible dans un premier temps de recourir à des tests de grossesse.

- Le test sanguin : le test sanguin est la méthode la plus fiable à 100 %. Celui ci peut être réalisé dans la semaine qui suit le retard de règle auprès d'un laboratoire d'analyses médicales. Le test sanguin permet en particulier le dosage de l'hormone chorionique gonadotrope plasmatique (HCG), présent uniquement dans le sang en cas de grossesse.

- Le test urinaire : le test urinaire est pratiqué sur les urines du matin par un laboratoire d'analyses médicales. Cependant, les résultats ne sont significatifs qu'après une dizaine de jours de retardes règles.

- Le test de grossesse personnel : le test de grossesse personnel est la méthode la plus simple et la plus rapide pour connaître son état. Ces tests sont en vente en pharmacie. Ils sont plus ou moins fiables et plus ou moins chers. La notice doit être suivie parfaitement. Pour un premier essai, le résultat n'est pas forcement une certitude. La réitération d'un nouveau test de ce type quelques jours plus tard est conseillée.

_________________
"L'intention est une graine, l'acte est un fruit, la vie un champs a cultiver."
[img:1a7d]https://redcdn.net/ihimizer/img140/8155/assmallah0jz.gif[/img:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamans-orientales.ephpbb.com
 
Les signes qui ne trompent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le langage des signes avec bébé
» Vos signes d'accouchements imminents ?
» Signes avant retards de regles ?
» Signes physiques de grossesse
» est ce que les signes existent???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans Orientales, là où vous êtes! :: Mamans et futurs mamans incha'allah! :: Etre Mamans :: "les petits pieds qui poussent"-
Sauter vers: