AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un contraceptif pour éviter d’avoir un enfant

AuteurMessage
oumou ranya
fondatrice
fondatrice

Féminin Nombre de messages : 976

MessageSujet: Un contraceptif pour éviter d’avoir un enfant   Ven 21 Avr - 17:04

Question

Je suis mariée depuis deux ans et demi. Mon mari et moi voulons attendre avant de faire un enfant. En effet, nous avons des dettes à payer et nous avons tous les deux des contrats de travail précaires (emploi-jeune et contrat d’un an), est-ce un péché de prendre un contraceptif pour éviter d’avoir un enfant maintenant ?

Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète.
Chère sœur:
La Chariâ enjoint aux musulmans d’engendrer beaucoup d’enfants car cela accroît l’entité musulmane et parce que c’est un facteur important de sa force.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: « Epousez la femme affectueuse et prolifique, car je veux que vous surpassiez les autres nations en nombre le Jour du Jugement Dernier. » (Ahmed et Ibn Habbane)
Certains gens pensent que la prolifération des enfants est la cause de la restriction de la subsistance, surtout en ces temps où les conditions de vie sont devenues difficiles.
Mais ces gens ont oublié qu’ALLAH s’est chargé de la subsistance de toutes les créatures, ALLAH dit : « Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à ALLAH Qui connaît son gîte et son dépôt, tout est dans un Livre explicite. » (11/ 6)
Il dit aussi: « En vérité, c’est ALLAH Qui est le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force, l’Inébranlable. » (51/ 58)
Sur ce l’utilisation des contraceptifs est indésirable s’il n’y a pas une nécessité légale. Mais si cela entraîne à découvrir la Awra alors c’est interdit.

ALLAH Le Très Haut Sait mieux

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

Voir le profil de l'utilisateur http://mamans-orientales.ephpbb.com

Un contraceptif pour éviter d’avoir un enfant
Page 1 sur 1