Mamans Orientales, là où vous êtes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les questions que l'on aura pour le jugement dernier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selma
je suis
je suis



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2006

les questions que l'on aura pour le jugement dernier Empty
MessageSujet: les questions que l'on aura pour le jugement dernier   les questions que l'on aura pour le jugement dernier EmptyLun 3 Avr - 19:42

voila ,

mes freres m'ont parle de questions dont on aura a repondre aupres d'allah le tout puissant,
elles sont du nonbre de cinq,
je voudrais connaitre lesquelles c'etaient,,

(qu'avez fait de votre temps, qu'avez vous fait de cotrez argent , qu'avez vous fait de de vos enfants, de votre corps e tl'autre ? )

il y a en a deus que j'ai oublie,
qui pourrait me repondre,,

barrakkallah oufikoum!!
Revenir en haut Aller en bas
selma
je suis
je suis



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2006

les questions que l'on aura pour le jugement dernier Empty
MessageSujet: Re: les questions que l'on aura pour le jugement dernier   les questions que l'on aura pour le jugement dernier EmptyLun 3 Avr - 19:44

selma a écrit:
voila ,

mes freres m'ont parle de questions dont on aura a repondre aupres d'allah le tout puissant,
elles sont du nonbre de cinq,
je voudrais connaitre lesquelles c'etaient,,

(qu'avez fait de votre temps, qu'avez vous fait de votre argent , qu'avez vous fait de de vos enfants, de votre corps et l'autre ? )

il y a en a deux que j'ai oublie,
qui pourrait me repondre,,

barrakkallah oufikoum!!
Revenir en haut Aller en bas
selma
je suis
je suis



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2006

les questions que l'on aura pour le jugement dernier Empty
MessageSujet: Re: les questions que l'on aura pour le jugement dernier   les questions que l'on aura pour le jugement dernier EmptyLun 3 Avr - 22:32

up up!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oumou ranya
fondatrice
fondatrice
oumou ranya


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 49
Localisation : terre d'allah
Date d'inscription : 22/12/2005

les questions que l'on aura pour le jugement dernier Empty
MessageSujet: Re: les questions que l'on aura pour le jugement dernier   les questions que l'on aura pour le jugement dernier EmptyMer 5 Avr - 17:20

salem aleykoum,
voilà une reponse selma et excuse moi pour le retard



RESUME DE LA KHOTBA (SERMON) DU FRERE ABOU ANAS

DU VENDREDI 20 AOUT 2004




La louange est à Allah Seigneur des Mondes, que la Paix et la bénédiction d’Allah soient sur notre Prophète bien aimé Mohamed (saw) ainsi que sur ses compagnons et ceux qui les suivent jusqu’à la fin des temps.



4 questions nous seront posées au Jour dernier, ces 4 questions nous ont été données par le Prophète Mohamed (saw) et cela constitue une miséricorde, un cadeau qui nous est offert. Prenons un étudiant qui doit passer un examen, s’il connaissait les questions à l’avance, il est sûr qu’il travaillerait dur pour avoir la note maximale et obtenir ainsi son examen.



Nous autres Musulmans, Allah Taâla a donné à Son Prophète Mohamed (saw) les 4 questions qui nous seront posées pour notre examen final au Jour dernier. Aussi, nous devons y travailler pour que notre examen (jugement) se passe le mieux possible.



Ces 4 questions sont :


Qu’as tu fait de ta vie ?

Qu’as tu fait de ta jeunesse ?

D’où t’es venu ton argent et où l’as tu dépensé ?

Qu’as tu fait de la science (religieuse) que tu as apprise ?



La première question nous pousse à mener une vie d’obéissance et licite dans l’adoration d’Allah et non dans le gaspillage de notre temps libre. Le Prophète (saw) a dit « 2 choses que l’homme ne mesure pas son importance sont « le temps libre et la santé ». Aussi nous devons travailler dans le bien pour que le jour où cette question nous sera posée que nous y répondions au mieux. Nous devons pas oublier qu’Allah Taâla fera parler nos mains, nos jambes, notre bouche sur les actes que nous aurons fait et aussi nous devons pas oublier que nous avons deux anges qui notent toutes les actions qu’elles soient petites ou grandes. Nous devons savoir que la Mort viendra à nous et nul parmi nous n’a passé un contrat qui lui dit qu’il vivra jusqu’à tel âge, aussi lorsque la mort se présentera soyons dans le bien et non dans la désobéissance.



La deuxième question est l’importance de notre jeunesse et nous devons savoir que nous sommes jeunes jusqu’à 45-55 ans et que nous devons passer notre jeunesse dans l’obéissance et non dans la désobéissance aux ordres d’Allah. Prenons l’exemple, du Prophète Mohamed (saw), de ses Compagnons, des Prophètes anciens comme Youssouf (as) qui était jeune, où des gens de la caverne qui étaient tous des jeunes et faisons en sorte d’être le jour dernier sous le Trône d’Allah Taâla pour que l’on soit couvert de Son Ombre le Jour où il n’y aura d’ombre que la Sienne.

Les Parents doivent inciter leurs enfants à suivre la religion dès leur plus jeune âge car les parents doivent faire en sorte que leurs enfants soient sous l’ombre du Trône.



En ce qui concerne les deux autres questions, le Musulman doit savoir que son argent qu’il gagne doit être licite (hallal) et qu’il doit dépenser dans le licite car il sera interrogé sur cet argent. Et ce qui est de la science, Allah lui demandera si il s’en est servi dans l’obéissance et s’il a suivi les enseignements qu’il a appris pour lui et aussi qu’il a appris aux autres.

Pour conclure, Nous prions Allah Taâla de nous aider à mieux se rappeler de Lui, à Le remercier pour tous les bienfaits et à parfaire notre adoration.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamans-orientales.ephpbb.com
selma
je suis
je suis



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2006

les questions que l'on aura pour le jugement dernier Empty
MessageSujet: Re: les questions que l'on aura pour le jugement dernier   les questions que l'on aura pour le jugement dernier EmptyJeu 6 Avr - 21:47

OUMARANYA ,,,

barrakkallah oufik pour ta reponse si riche et complete,,,




les questions que l'on aura pour le jugement dernier Bisou les questions que l'on aura pour le jugement dernier Bisou les questions que l'on aura pour le jugement dernier Bisou les questions que l'on aura pour le jugement dernier Bisou les questions que l'on aura pour le jugement dernier Bisou les questions que l'on aura pour le jugement dernier Bisou les questions que l'on aura pour le jugement dernier Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les questions que l'on aura pour le jugement dernier Empty
MessageSujet: Re: les questions que l'on aura pour le jugement dernier   les questions que l'on aura pour le jugement dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les questions que l'on aura pour le jugement dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans Orientales, là où vous êtes! :: Islam :: Questions sur eddin :: questions/reponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser