AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LA femme menstruée qui lit des douas

Aller en bas 
AuteurMessage
ALIA
cygne blanc
cygne blanc
avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: LA femme menstruée qui lit des douas   Lun 20 Mar - 19:51

Salam alaykoum

Concernant la femme en état de menstruations qui lit des invocations




Question: Est-il permis à la femme en état de menstruation de lire un livre d’invocations le jour de 'Arafah, en dépit du fait qu’il contient des versets coraniques?

Réponse: Il n’y a pas de péché à ce qu’une femme en état de menstruations ou de lochies lise les invocation prescrites pendant les rites du Hajj, et il n’y a pas non plus d’objection à ce qu’elle récite le Qur'an, d’après l’opinion la plus correcte, parce qu’il n’y a pas de preuve claire et authentique interdisant à la femme en état de menstrues ou de lochies de réciter le Qur'an.

Il a seulement été rapporté concernant celui qui est Junub qu’il ne doit pas lire le Qur'an en étant Junub, d’après le Hadith de 'Ali, qu’Allah soit satisfait de lui.

Quant à la femme en état de menstrues et de lochies, il a été rapporté, les concernant, sous l’autorité de 'Umar, qu’Allah soit satisfait de lui: "La femme en état de menstrues et la femme Junub ne doit pas lire le Qur'an" (At-Tirmidhi no. 131 et Ibn Majah 595, 596) – mais c’est un hadith faible parce que c’est une narration de Isma'il bin 'Ayyash des gens du Hijaz, et ce qui est rapporté d’eux est faible.

Mais on peut le réciter sans toucher le Livre, de mémoire. Quant à celui qui est Junub, il ne lui est pas permis de réciter le Qur'an – ni de mémoire ni dans le Livre, avant qu’il ne fasse le Ghusl.

La différence entre eux c’est que la durée pendant laquelle il reste impur est courte, et il peut faire le Ghusl tout de suite après avoir eu un rapport sexuel avec sa femme, donc cela ne dure pas, et c’est lui qui décide – quand il désire faire le Ghusl, il peut le faire, ou s’il ne trouve pas d’eau, il peut faire le Tayammum, puis prier et réciter le Qur'an.

Quant à la femme en menstrues ou en lochies, ce n’est pas elle qui décide – c’est seulement entre les mains d’Allah, le Tout Puissant, L’Omnipotent... et la menstruation et les lochies prennent des jours avant de se terminer. C’est pourquoi il leur a été permis de réciter le Qur'an, afin qu’elles ne l’oublient pas, et afin qu’elles ne perdent pas le mérite de la récitation du et de l’étude des règles légales du Livre d’Allah. Donc, il est plus normal qu’elle soit autorisée à lire le Livre qui contient les invocations même s’il renferme des versets Qur'aniques et des hadiths etc. C’est l’opinion correcte et celle qui fait le plus autorité parmi les deux pinions des savants – qu’Allah leur fasse miséricorde – en cette matière.
Ibn Baz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/imaneblog/
 
LA femme menstruée qui lit des douas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une faible femme :(
» la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes
» Surpris au lit avec une femme mariée, il fuit par la fenêtre
» quel sage femme me conseillez vous en Rp????
» Femme maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans Orientales, là où vous êtes! :: Islam :: Questions sur eddin :: questions/reponses-
Sauter vers: